L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    [Film] Happy Birthdead

    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Happy Birthdead Empty [Film] Happy Birthdead

    Message par Wasab-chan Jeu 11 Jan - 21:18

    Je l'ai vu hier, il est génial (par les réal' de The Purge aussi... *^*) du coup je vous le présente :

    [Film] Happy Birthdead B_1_q_13


    Titre : Happy Birthdead (Happy Death Day en VO)
    Réalisateur : Christopher B Landon
    Acteurs principaux : Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine
    Genre : thriller, horreur
    Date de sortie : 15 novembre 2017
    Nombre de film : one shot
    Durée : 96min
    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=1rE9EHR73Nc

    Résumé Allo Ciné
    Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

    [Film] Happy Birthdead B_1_q_14

    Critique
    C'est l'histoire de Tree qui revit donc en boucle une même journée, celle de son anniversaire, où chaque soir un tueur avec un masque (hyper flippant en vrai) arrive à la tuer. La seule façon pour que cela s'arrête est de trouver l'identité de son meurtrier. Un remake du Jour de la marmotte en plus sanglant.
    J'ai adoré le personnage principale, Tree. Malgré son caractère exécrable envers tout le monde et son côté sans gène, elle a une attitude de battante qui la rend très attachante. Elle veut s'en sortir, elle est prête à tout pour ça, elle ne se laisse pas abattre, et j'ai trouvé cela vraiment chouette. Sa relation avec les autres va évoluer petit à petit de façon positive. Le jeu d'actrice de Jessica Rothe est vraiment formidable aussi, très vivant et expressif.
    Pour ce qui est du scénario, j'ai totalement accroché, avec un sacré retournement de situation que personnellement je n'ai pas vu venir. Il n'y a pas de scènes gores ou de voyeurisme malsain, ce qui est très appréciable :3
    Le personnage de Carter est super chouette aussi. C'est dans sa chambre que Tree se réveil chaque matin et il va l'aider autant qu'il le pourra à sortir de se cauchemar. (! spoile léger) Il va bien entendu y avoir une romance entre eux et j'ai trouvé l'évolution de leur relation absolument adorable.
    spoile plus méchant:
    J'avais beaucoup accroché à la bande annonce et franchement je n'ai pas été déçue ! Si l'histoire vous tente je vous le conseil vivement ! Wink

    Bisous !

    Wasab
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] Happy Birthdead Empty Re: [Film] Happy Birthdead

    Message par TcmA Jeu 11 Jan - 22:02

    Bonzoir :3

    Merci pour cette critique!

    Honnêtement, les films d'horreur, c'est pas ma tasse de thé (Coline peut en attester), donc je ne pense pas le regarder XD

    Zouzoubisous,

    Salomé Smile
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Happy Birthdead Empty Re: [Film] Happy Birthdead

    Message par Wasab-chan Ven 12 Jan - 10:24

    Hey !

    Merci à toi d'être passé me lire <3

    Alors pour tout te dire, je ne supporte pas les films d'horreurs, j'en ai vu encore moins que toi XD Mais là c'est pas de l'horreur en mode Chuky, Annabelle ou je sais pas quoi, c'est classé en horreur parce que y a plus de mort que dans un thriller je pense ^^ Je sais pas si tu as vu les American Nightmare, mais c'est le même niveau d'horreur : des scènes à suspense qui jouent avec tes nerfs parce que le tueur est caché quelque part pas loin (avec un masque affreux qui rajoute à la peur).

    Mais je comprend tout à fait que ça soit pas un genre de film qui plaise à tout le monde XD

    Bisous ! Wink
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] Happy Birthdead Empty Re: [Film] Happy Birthdead

    Message par TcmA Ven 12 Jan - 12:19

    Wasab-chan a écrit:Hey !

    Merci à toi d'être passé me lire <3

    Alors pour tout te dire, je ne supporte pas les films d'horreurs, j'en ai vu encore moins que toi XD Mais là c'est pas de l'horreur en mode Chuky, Annabelle ou je sais pas quoi, c'est classé en horreur parce que y a plus de mort que dans un thriller je pense ^^ Je sais pas si tu as vu les American Nightmare, mais c'est le même niveau d'horreur : des scènes à suspense qui jouent avec tes nerfs parce que le tueur est caché quelque part pas loin (avec un masque affreux qui rajoute à la peur).

    Mais je comprend tout à fait que ça soit pas un genre de film qui plaise à tout le monde XD

    Bisous ! Wink

    Ah XD Ouais, d'accord je vois. J'aime pas non plus (mon ptit cœur ne le supporte pas bien :'') ). Je crois qu'on avait regardé American Nightmare... Mais j'avais pas aimé :')

    Voui :3

    Bisous!
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Happy Birthdead Empty Re: [Film] Happy Birthdead

    Message par Wasab-chan Ven 12 Jan - 18:31

    Ah XD Ouais, d'accord je vois. J'aime pas non plus (mon ptit cœur ne le supporte pas bien :'') ). Je crois qu'on avait regardé American Nightmare... Mais j'avais pas aimé :')

    Ouais je comprend, te force pas alors ! Je veux pas être obligé de faire redémarrer ton petit kokoro ;p Wink

    Bisous ! ♥
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] Happy Birthdead Empty Re: [Film] Happy Birthdead

    Message par The Last Knight Mar 7 Aoû - 12:48

    Salutations !

    Ah oui, j'en avais entendu parler de celui-là ! Je ne suis pas un grand fan de films d'horreur, mais de ce que j'avais vu dans la bande-annonce, le procédé me semblait original !
    Merci pour ta critique ! Very Happy

    The Last Knight
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Happy Birthdead Empty Re: [Film] Happy Birthdead

    Message par Wasab-chan Ven 31 Aoû - 15:04

    C'est un remake assez intéressant et plus sanglant du Jour de la marmotte oui xD
    Merci à toi d'être passé !

    Contenu sponsorisé


    [Film] Happy Birthdead Empty Re: [Film] Happy Birthdead

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:08