L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

4 participants

    [Manga] Golden Kamui - tome 1

    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par louji Dim 14 Jan - 10:11

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Logo-GoldenKamui


    Titre : Golden Kamui (FR & JP)
    Auteur : S. Noda
    Éditeur : Ki-oon (FR) / Shûeisha (JP)
    Type : Seinen
    Année de publication : 2016 (FR) / 2014 (JP)
    Statut : En cours (12 tomes)
    Genre : Historique, action, aventure

    Résumé de l'éditeur :

    Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
    Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…
    Maintes fois primé au Japon, Golden Kamui est un formidable mélange d’aventure en milieu hostile et de découverte culturelle, le tout porté par une intrigue aux rebondissements multiples. Laissez-vous entraîner dans cette quête épique à travers les immensités sauvages d’Hokkaido !

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Image-1461854832


    Personnages : 3,5/5
    Scénario/Histoire : 3/5
    Dessin : 4/5
    Originalité/Créativité : 3,5/5
    Note globale : 14/20



    Personnages :

    On découvre le héros, Saichi Sugimoto, au beau milieu d'une guerre russo-japonaise. On comprend vite qu'il s'agit d'un combattant expérimenté bien décidé à ne pas mourir. Le visage couturé de cicatrices, connu sous le nom de « Sugimoto l'immortel », notre personnage principal pourrait faire froid dans le dos ! Au fur et à mesure du tome, on apprend cependant à mieux le connaître et il se révèle être un personnage réaliste, fort mais sans trop l'être, avec un caractère très humain. C'est le genre de personnage principal qui n'a pas besoin de sortir des sentiers battus pour être attachant. L'autre personne importante, c'est la jeune et jolie Ashirpa. Fille d'un chef Ainu, il la rencontre alors qu'un ours brun géant prend en chasse Sugimoto. Malgré son jeune âge, Ashirpa est mature, charmante et sans chichi. Une héroïne qui a sa place dans ce manga, qui sait se débrouiller seule et qui promet beaucoup de choses. D'autres personnages, secondaires, apparaissent dans ce tome et devraient être plus développés dans les volumes suivants.



    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Golden-kamui-visual-6


    Scénario :

    Golden Kamui se base sur une chasse à l'or. Une légende raconte que le peuple Ainu cacherait pas moins de 75 kg d'or ! Notre héros, Sugimoto, se lance sur la piste de ce trésor dans l'hiver d'Hokkaido, l'île la plus au nord du Japon. De prime abord, le manga ne paraît pas si excitant que ça mais, en réalité, les petits indices révélés au fur et à mesure et les intrigues qui se placent au cours du tome alimentent le suspense et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Que ce soit pour une cause noble ou moralement moins cool, différents personnages, dont notre héros et Ashirpa, vont se lancer à la recherche de ce trésor. La route risque d'être longue avant d'atteindre l'objectif mais, pas d'inquiétude, Golden Kamui ne semble pas promettre une chasse au trésor interminable à l'instar de One Piece.



    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Golden-kamui-visual-2


    Dessin :

    J'ai beaucoup apprécié le dessin, assez épuré et sauvage en même temps. C'est un style qui va bien avec le manga et son genre seinen. Le réalisme des combats, des paysages ou des animaux renvoient à l'époque hivernale et historique du manga et rendent l'immersion totale. Les armes sont très bien faites, les paysages sont très beaux, bien que j'en redemande pour ceux qui tiennent sur deux pages. Le jeu de lumière et d'ombre est bien utilisé, les visages très expressifs... bref, Golden Kamui est très agréable à lire !



    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Golden-kamui-visual-4


    Originalité :

    On va pas se mentir, l'originalité, ça ne semble pas être le point fort de Golden Kamui. Et pourtant ! Si le scénario semble assez classique de prime abord, les petites annotations apportées le long du manga, l'époque historique, les clans de Ainu et les explications sur la vie locale apportent des touches de créativité qui aiguisent la curiosité et nous donnent envie d'en apprendre plus sur les peuples autochtones.


    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Golden-kamui-visual-5
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par TcmA Dim 14 Jan - 15:01

    Ouiiiii, Golden Kamui :3

    Jolie critique!

    Il faudrait que je lise la suite XD (Problème, je ne me souviens plus du tome où je me suis arrêtée...)

    Entre Tokyo Ghoul et Golden Kamui, je vais dévaliser tes étagères XD

    Bisous!
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par louji Dim 14 Jan - 15:41

    XD pas de problème, ça me dérange pas

    PS : je sais pas si t'as vu, j'ai posté un nouveau chap d'Oneiris ^^
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par TcmA Dim 14 Jan - 18:27

    louji a écrit:
    PS : je sais pas si t'as vu, j'ai posté un nouveau chap d'Oneiris ^^

    Oui, j'ai vu! Je ne l'ai juste pas encore lu :3

    Je préfère lire quand je suis tranquille (et que je ne sens pas mes révisions qui me balancent un regard suppliant..................... Ahem.)

    Mais ne t'inquiète pas, j'ai vu, je vais aller le lire :3
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par louji Dim 14 Jan - 19:42

    Pas de soucis, je comprends, les révisions sont prioritaires 0^0

    Nan mais vas-y quand tu veux ! C'est pas pressé du tout Wink
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par Wasab-chan Lun 15 Jan - 10:26

    Waaaah, Coline, tes critiques envoient tellement du lourd ! *^*
    Tu m'en avais déjà parlé et ça donne vraiment envie de le lire ! *^*
    Les dessins ont l'air super beaux !

    Merci pour cette chouette critique Wink

    Bisous !
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par louji Lun 15 Jan - 19:24

    Merci beaucoup Embarassed

    Oui, les dessins sont très beaux *^*

    Bisous !
    HappyHitomi Stéphanie
    HappyHitomi Stéphanie
    Novice
    Novice


    Messages : 29
    Date d'inscription : 06/09/2017

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par HappyHitomi Stéphanie Ven 3 Aoû - 20:18

    Ohhhh j'adore la façon dont tu as écrit la critique Surprised
    Je ne connaissais pas du tout ce manga (même de nom) mais tu m'as carrement donné envie de le lire ! (Je le rajoute immédiatement à ma trop longue liste de choses à lire XD)
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par louji Sam 4 Aoû - 10:59

    HappyHitomi Stéphanie a écrit:Ohhhh j'adore la façon dont tu as écrit la critique Surprised
    Je ne connaissais pas du tout ce manga (même de nom) mais tu m'as carrement donné envie de le lire ! (Je le rajoute immédiatement à ma trop longue liste de choses à lire XD)

    Coucou ! =)

    Merci beaucoup pour ton retour =3

    Voui, il est pas hyper connu (au Japon, si, mais pas trop trop en France ^^). D'ailleurs, il a été adapté en animé si tu préfères ce format-là =D

    Contenu sponsorisé


    [Manga] Golden Kamui - tome 1 Empty Re: [Manga] Golden Kamui - tome 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:03