L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Atelier d'écriture participatif

Partagez
    Bluter
    Novice
    Novice

Sujet n°5

Message par Bluter le Sam 14 Avr - 19:43

Hello les Bros !

Bon alors tout d'abord n'hésitez pas à aller chquer le conte complet de P'tite patate, nommé "Lyv d'Eabhan" : il est court, facile à lire et vraiment chouette ! Vous le trouverez dans la rubrique des nouvelles ! Very Happy

Sur ce, j'enchaîne le nouveau sujet ! Et alleeeeeezzz, ce serait cool qu'une troisième personne essaie de le faire ! Laughing

Sujet n°5
    Vous écrirez ci-dessous une lettre de 250 à 500 mots, relevant du genre de la fantasy, décrivant un groupe (de personnes, de musique, d'objets, d'animaux (dans la classification animale, par exemple), un groupe sanguin... les possibilités sont infinies et si vous en voulez encore plus, y'a plein d'exemples juste ici !) et s’inspirant éventuellement d'une musique.

Rappel : aucune « contrainte » n’est obligatoire Surprised

Que l'inspiration vous porte ! drunken

Edmont et Jules de Goncourt

N'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à la page Facebook de mon livre Aura de Feu ou au compte Instagram dédié : aura_de_feu !  🔥
    Quelques extraits juste ici ! 🦊
    .
    .
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef

Re: Atelier d'écriture participatif

Message par Wasab-chan le Ven 11 Mai - 16:56

Salutations les Bros !

Malgré cette période agitée, j'ai décidé de prendre une pause dans mes révisions et de me laisser tenter par ce topic Wink
    Comme je m'y attendais, c'est assez compliqué de tout respecter ! (En vrai la seule consigne que j'ai vraiment appliquée c'est que ce soit une lettre xD)
    Je ne me suis pas vraiment inspirée d'une musique en particulier, mais je peux vous conseiller The Misty Mountains Cold ou encore Music of World of Warcraft taverns pour vous plonger dans l'ambiance médiévale fantastique ! Wink
    J'espère que cela vous plaira (même si c'est deux fois trop long xD) ^^

Des bisous ♥

Sujet n°5

À l’attention du Maître Sorcier Wulfgrin,
    Sommet de la Haute-Tour, duché de Malbrisseau.

Mon cher ami,

Tu seras rassuré d’apprendre que tes protégés sont arrivés en excellente santé à bon port, malgré la rencontre d’une ourse lunaire et son petit dans les montagnes ; sombre histoire qu’ils se feront une joie de te raconter en personne.

Tu m’avais sous-entendu l’étrangeté de ta compagnie lors de notre dernier échange, mais il est vrai que je ne m’attendais pas à ce que tous les membres du groupe soient aussi… spéciaux. Si chacune de tes négociations se conclue sur des surprises de ce genre, je comprends mieux la crainte des différents diplomates de faire affaire avec toi ! Et ne proteste pas, tes exploits sont parvenus jusqu’aux fin fond des marches de Sombrenclume. Ce n’est pas notre proximité des Dentelles Blanches qui nous empêches de nous renseigner sur les évènements des Cinq Terres. Certes, l’information circule moins vite qu’à Ealviria, mais nous avons entendu parler de ta rencontre avec le Mage du Premier Cercle Elkrib. Aller jusqu’à faire voler son sceau pour marquer les autorisations nécessaires à tes magouilles, tout de même… Tu as fâché plus d’un pratiquant de l’Art, heureusement que la Doyenne t’apprécie et que les Druides t’ont blanchi. Par la Grande Déesse, quand cessera-tu ces actions dangereuses ? L’âge où nous courions à la recherche d’ingrédients interdis ou de compagnie nocturne dans les ruelles les moins fréquentables de Padame jusqu’à potron-minet commence à se faire loin.
    C’est également pour cette raison que je te serais reconnaissant de calmer les ardeurs de tes compagnons. Je ne supporte plus aussi bien l’agitation que jadis, et Xancos sait que tes amis en amènent, de l’agitation. La saison des neiges vient de commencer et même si cette jeunesse supporte mal d’être consignée de force entre les murs du château, je ne peux changer les éléments. J’apprécierais cependant qu’il n’y ait pas de mort avant le retour des beaux jours. Il y a déjà eu dix duels depuis qu’ils sont arrivé, c’est-à-dire hier, dont six lancés par l’elfe ! Dix duels, tous gagnés par ces énergumènes ! A ce rythme-là plus aucun homme de ma garnison ne sera capable de sortir de son lit. Et même si la gobeline s’obstine, en plus de provoquer des explosions en tout genre à force de bricoler ses engins de malheurs, de me dire que ces hommes d’armes n’ont tellement rien à protéger dans ces contrées reculées qu’ils s’amollissent et qu’elle connaît des bébés dryades plus effrayants, j’estime que la tranquillité du château nécessite leur présence. Mes gardes ne sont pas là que pour chasser les éventuels assaillants, qui je le rappelle pourraient surgir à n’importe quel moment de cet au-delà des Dentelles dont nous ne savons rien, mais également pour faire régner l’ordre. Or, je sens que nous allons en avoir bien besoin dans les jours à venir, surtout avec les deux frères des Territoires de l’Ouest, si tu vois ce que je veux dire. Le plus âgé est terrifiant, je n’ai jamais croisé pareil gredin, même lors de mes visites aux tréfonds de l’Ombreuse. Tu ne me feras plus croire que les fréquentations entre les peuples de l’Ouest et les marchands Shakhrans sont sans influences pour les enfants. Ces grands fauves vicieux à la morale brulée par leur désert sembleraient presque sages face à ce vaurien. Rien que ce matin, j’ai reçu trois plaintes pour vol dont deux provenaient de ma chef cuisinière. Et je ne parle même pas des rumeurs qui circulent dans les couloirs à propos de ces exploits amoureux. J’espère juste que la population de ces lieux n’aura pas doublée d’ici neuf mois… Quant à son frère, il n’est pas en reste lui aussi. Ma douce n’a pas vraiment trouvé amusant de croisé ses loups fantomatiques rodant devant la chambre en pleine nuit. Wulfgrin mon vieil ami, tu es décidément bien le seul capable de trouver un enfant maitrisant l’Art, un chaman qui plus est, dans ces territoires annulant toute forme de magie. Heureusement, la générale et le jeune seigneur relèvent le niveau, même si j’ai appris à mes dépends que la politique et l’honneur sont des sujets à éviter sous peine de déclencher une joute verbale des plus violente. Mes oreilles en sifflent encore, c’est que la gente dame à de la voix ! Mais mon ami, me tromperais-je en avançant que cet homme ressemble de façon troublante à notre cher roi du Royaume des Hommes, lorsque nous étions tous trois bien plus jeunes ? Et que cette jeune femme si habile à l’épée porte ce qui s’apparenterait aux couleurs de la Meute Sanglante ?
    Ces questions sont purement rhétoriques, n’y répond pas je t’en prie. Je crains en réalité de ne pas vouloir savoir par quelle sorcellerie tu as réussi à réunir dans mon humble logis le fils de l’un des Cinq Grands dont la présence me paraitrait plus attendue auprès de son père, et la mystérieuse chef de l’armée de mercenaire la plus terrifiante et la plus insaisissable de tout le continent.

Je dois stopper là ma lettre, j’entends des cris provenir de la cour et beaucoup trop de bruit de cavalcade dans les couloirs. Ce n’est jamais bon signe, tu en conviendras. J’espère que mon messager te parviendra sans peine. La tempête s’est calmée depuis ce matin, il devrait pouvoir quitter le pays avant la fin de l’accalmie. Pense à donner des nouvelles, ne serait-ce que pour m’occuper lors des longues soirées d’hiver avec la lecture de toutes tes péripéties. N’oublie pas non plus mon invitation, elle était sincère malgré mes jérémiades.
    Porte-toi bien mon ami, et essaie de ne pas déclencher de guerre en mon absence.

Ma douce et moi te saluons.

Ton camarade de toujours,
    Harbald de Courtmeheuse, comte de Queysdroy

louji
    Admin

Message par louji le Sam 12 Mai - 18:47

Yeah, tu as trouvé le courage, Marie, bravo !

J'adore les noms que tu as choisis, ils sont très sympa =)

Une "ourse lunaire"... Classe !
    Mais mais mais comment tu fais pour sortir autant de noms aussi stylés en si peu de lignes ? Surprised J'arrive jamais à trouver des noms classes, que ce soit pour les persos, lieux... Mais là tu gères de ouf, quoi 0^0

Haha, j'adore le passage où tu décris les différents nouveaux venus... C'est plein de vie, d'image, on arrive à cerner les personnages Very Happy

Il y a quelques fautes vers la 2ème partie de la lettre Wink (dans le gros paragraphe) Autrement, nickel !

C'est marrant, "l'Art", c'est l'une des magies de l'Assassin Royal

Marie, cet univers dont tu parles, tu l'as inventé sous le coup, ou il fait partie d'un projet que tu as ? Parce qu'il est génialissimement terriblissime cool

Waouh, qu'elle était bien cette lettre -*^-*- Elle donne tellement envie de découvrir l'univers.... J'espère qu'il existe snif snif Crying or Very sad

Assassin's Creed

Retrouvez-moi :

Sur Booknode : http://booknode.com/louji_2587243
    Sur Wattpad : https://www.wattpad.com/user/louji69
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef

Message par Wasab-chan le Dim 13 Mai - 13:14

Merci beaucoup Coline pour ce commentaire si enthousiaste !!! Embarassed Embarassed  Ca fait vraiment super plaisir ! Razz
    Et je suis aussi super contente que les noms te plaisent ! Embarassed C'est toujours la crainte de faire sortir les gens de l'histoire avec des noms trop bizarres Wink (et si, toi aussi tu te défend bien dans ce domaine !!!  Surprised )

Ooops, désolée pour les fautes >.< Y en a toujours qui arrivent à échapper à la relecture ^^"

Je savais pas pour "l'Art" ! En réalité je crois que c'est une façon commune de nommer la magie dans la littérature médiévale fantastique Wink

Olalala, trop de compliments, je suis tellement contente que cet univers te plaise !!!! Embarassed Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien reçu, merci beaucoup !!! Razz Embarassed
    Et voui il existe pour un projet, c'est celui dont je te parlais la dernière fois !!! Very Happy (même si cette lettre ne s'inscrit pas du tout dans le déroulement de l'histoire xD)

Merci encore pour tous ces encouragements !!! ♥
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef

Message par TcmA le Dim 13 Mai - 15:54

Aaaaaaaaaaaaaaaaah punaise, j'avais posté une réponse pour ta lettre, mais elle s'est perdue je ne sais où ;^; J'être triste.

Mais donc, je refais :

Bonzoir,

J'ai beaucoup aimé ta lettre, il y a beaucoup de détails et tu as bien respecté les contraintes! Smile Et, pour rejoindre Coline, ton univers a l'air bien développé, ça donne envie d'en savoir plus :3

J'ai vraiment aimé le ton des fois un petit peu sarcastique XD

Gros bisous,

Salomé :3

PS : Bon courage pr tes révisions

Remains, Bastille.
    louji
    Admin

Message par louji le Dim 13 Mai - 16:03

Wasab-chan a écrit:Merci beaucoup Coline pour ce commentaire si enthousiaste !!! Embarassed Embarassed  Ca fait vraiment super plaisir ! Razz
    Et je suis aussi super contente que les noms te plaisent ! Embarassed C'est toujours la crainte de faire sortir les gens de l'histoire avec des noms trop bizarres Wink (et si, toi aussi tu te défend bien dans ce domaine !!!  Surprised )

Ooops, désolée pour les fautes >.< Y en a toujours qui arrivent à échapper à la relecture ^^"

Je savais pas pour "l'Art" ! En réalité je crois que c'est une façon commune de nommer la magie dans la littérature médiévale fantastique Wink

Olalala, trop de compliments, je suis tellement contente que cet univers te plaise !!!! Embarassed Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien reçu, merci beaucoup !!! Razz Embarassed
    Et voui il existe pour un projet, c'est celui dont je te parlais la dernière fois !!! Very Happy (même si cette lettre ne s'inscrit pas du tout dans le déroulement de l'histoire xD)

Merci encore pour tous ces encouragements !!! ♥

De rien ! =D
    Non, pas du tout, au contraire, ils m'ont vraiment plongée dans l'univers et donné envie de le découvrir =) (Mouais, tu parles, la plupart des noms viennent de quelque part x) )

Pas de soucis, il y en a très peu Wink

Oui, maintenant que tu le dis, ça me paraît logique =D

Ouais, il a l'air vraiment dingue cet univers...
    Ah, le fameux ! En plus, tu m'as dit que tu l'exploiterais pas tout de suite... Arf, l'attente ! x')

Avec plaisir ! Wink

Assassin's Creed

Retrouvez-moi :

Sur Booknode : http://booknode.com/louji_2587243
    Sur Wattpad : https://www.wattpad.com/user/louji69
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef

Message par Wasab-chan le Dim 13 Mai - 21:32

TmcA a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaah punaise, j'avais posté une réponse pour ta lettre, mais elle s'est perdue je ne sais où ;^; J'être triste.

Mais donc, je refais :

Bonzoir,

J'ai beaucoup aimé ta lettre, il y a beaucoup de détails et tu as bien respecté les contraintes!  Et, pour rejoindre Coline, ton univers a l'air bien développé, ça donne envie d'en savoir plus :3

J'ai vraiment aimé le ton des fois un petit peu sarcastique XD

Gros bisous,

Salomé :3

PS : Bon courage pr tes révisions

Ah mince :/ petit bug :/

Merci beaucoup pour ton commentaire !!! >.< Embarassed Ca me touche que l'univers t'ai plus ! Razz

Il était un peu fatigué le petit père Harbald xDD

Bon courage à toi aussi pour les partiels et gros bisous ! ♥

louji a écrit:De rien ! =D
    Non, pas du tout, au contraire, ils m'ont vraiment plongée dans l'univers et donné envie de le découvrir =) (Mouais, tu parles, la plupart des noms viennent de quelque part x) )

Pas de soucis, il y en a très peu

Oui, maintenant que tu le dis, ça me paraît logique =D

Ouais, il a l'air vraiment dingue cet univers...
    Ah, le fameux ! En plus, tu m'as dit que tu l'exploiterais pas tout de suite... Arf, l'attente ! x')

Avec plaisir !

(Tout viens forcément de quelque part ! Puis entre nous, quand j'ai pas d'idée je tape des lettres au hasard et je vois ce qui en sort xD )

Merci Embarassed
    Mais j'espère que cette attente te décevra pas et me permettra de donner une histoire vraiment bien construite ! >.<

Bisous ♥

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 18:49