L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Bonjour l'ami. Depuis quelques temps, le forum se meurt. Peut-être l'as-tu remarqué, peut-être non, mais, maintenant, tu sais. Autant la modératrice que la membre active en moi s'attristent de ce constat. Alors, si tu as cinq minutes devant toi, n'hésite pas à faire un tour. Tu y trouveras au moins trois désespérées prêtes à t'aider, à t'écouter, à te lire. Tu y trouveras des conteurs d'histoires, des créateurs de sons, des designers de lignes et d'ombre, des chroniqueurs avertis, de jeunes couturiers. Tu y trouveras de l'art, de l'entraide, de la bonne humeur et de la bienveillance. Seulement si tu viens. Car un forum ne tourne pas tout seul, il a besoin de personnes motivées et ouvertes. Si tu viens, n'hésite pas à poster, à t'ouvrir aux autres, à partager. Mais, si tu viens, donne aussi de ton temps, va voir les autres, ouvre-toi à leur monde. Ne reste pas enfermé.e dans ton univers, aussi merveilleux soit-il. Ton univers, tu ne le construiras qu'en découvrant celui des autres. Nous sommes une communauté, une toile, pas une galaxie où les planètes jamais ne se touchent. Alors viens, si ça te dit.

    [Film] Wonder

    Partagez
    avatar
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef

    Messages : 293
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Wonder

    Message par Wasab-chan le Lun 26 Fév - 23:18

    Comme promis, comme prévu, je reviens vers vous après avoir enfin pu voir :



    Titre : Wonder
    Genre : histoire de vie
    Réalisateur : Stephen Chbosky
    Date de sortie : 20 décembre 2017
    Acteurs principaux : Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay, Noah Jupe
    Durée : 113 min
    Nombre de film : Un
    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=_NvIPFnG6No

    Résumé AlloCiné : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.



    Vous pouvez retrouver ma critique de l'œuvre initiale ici, [Roman] Wonder, et au lieu de m'attarder de nouveau sur l'histoire, je vais plutôt répondre à cette question que tout le monde se pose forcement :

    Est-ce que l'adaptation est bien ?

    Et je peux déjà vous dire que oui, elle l'est. Elle est même plus que bien, elle est géniale !
    J'avais beaucoup apprécié le fait que chaque personnage ai un chapitre dédié de son point de vu dans le livre, et le réalisateur a réussi à rendre ça à l'écran pour ma plus grande joie. Même s'il y a moins de changement de point de vue que dans le livre, les plus importants sont respecté, et j'ai trouvé les transitions pour passer de l'un à l'autre très élégantes.
    Ensuite, l'histoire est très bien respecté. A part quelques détails pas forcément facile à intégrer dans le scénar, la chronologie reste la même, avec des dialogues très proches de ceux du livre. J'ai également trouvé les jeux d'acteurs superbes, totalement en accord avec les personnages. J'ai été particulièrement bluffé par Noah Jupe, qui joue le rôle de Jack Will. Ce gosse à de l'or dans les yeux, c'est impressionnant les émotions qu'il arrive à transmettre ! La scène où la grande sœur d'Auggie joue dans une pièce de théâtre est aussi très émouvante.

    Bref, je suis absolument ravie de ce film, Auguste et son univers ont encore une fois réussi à conquérir mon cœur. Cette histoire est une belle leçon de tolérance, mais aussi de courage, d'amitié, de bonheur et d'amour, qui, sans tomber dans le pathos, nous montre que chacun mène son combat de son côté, et que tous nous devrions être fier de nous pour cela.

    A regarder de toute urgence ! Wink  
    avatar
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef

    Messages : 303
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 20
    Localisation : Lyon

    Re: [Film] Wonder

    Message par TcmA le Mar 27 Fév - 19:15

    Bonzoir :3

    Aaaah, je n'avais pas capté au début que c'était l'adaptation du livre dont tu nous avais déjà parlé! :0

    En tout cas, heureuse d'entendre (de lire?) qu'elle est fidèle et que tu l'as aimée :3

    Merci pour cette critique,

    Zouzoubisous,

    Salomé Smile


    _________________
    I came here for sanctuary, away from the winds and the sounds of the city.
    I came here to get some peace, way down deep where the shadows are heavy.


    Remains, Bastille.
    avatar
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef

    Messages : 293
    Date d'inscription : 25/08/2017

    Re: [Film] Wonder

    Message par Wasab-chan le Mar 27 Fév - 21:51

    Hey !

    Oui, je pense que je vais essayer de faire ça quand je pourrais, de critiquer les adaptations ^^
    Merci à toi d'avoir commenté ! Wink

    Bisous !

    Contenu sponsorisé

    Re: [Film] Wonder

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 23:25