L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    [Jeu Vidéo] Paraworld

    Faune Rigolard
    Faune Rigolard
    Novice
    Novice


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Localisation : Au coeur d'une forêt

    [Jeu Vidéo] Paraworld Empty [Jeu Vidéo] Paraworld

    Message par Faune Rigolard Dim 29 Avr - 14:30

    "Je ne vous laisserai pas prendre le contrôle de ce monde. Encore moins trahir son secret. Et je jure que ma main vengeresse viendra s'abattre sur vous et vos proches si vous vous mettez en travers de mon chemin"
    - Jarvis Babbit -


    C'est en triant ma bibliothèque et en faisant mes cartons dans mon appart que je suis tombé sur une relique. Un antique jeu oublié qui, il y a quelques années, m'avait transporté dans un univers nouveau et captivant. En touchant la boite je revivais les anciennes batailles et combats que j'avais mené dans cet univers. Un univers recouvert de ruines et de climats variés et dangereux, peuplé de créatures préhistoriques et de peuples guerriers.

    Mesdames, Messieurs bienvenue à Paraworld.  


    [Jeu Vidéo] Paraworld D0b17c10


    Aujourd'hui les bros, je m'attaque à un jeu un peu rétro. Ce dernier date de 2007 et est principalement axé sur la stratégie. Je pense que vous connaissez le légendaire "Age of Empire" avec ses trois volets (bientôt quatre) et son mythique passage à la Mythologie (oui je me répète). Hé bien imaginez un Age of Empire avec des dinosaures dans un univers parallèle où se mêlent magie et combats sanglants. Bien qu'étant en période de révision, je fais une pause et vous propose ce jeu qui m'a marqué à 12 ans. Je vous promet qu'une fois mes exams terminés, je me réactualiserai ma présence sur le site.


    [Jeu Vidéo] Paraworld Parawo10


    Synopsis du Jeu



    Avant de parler du jeu en lui même, laissez moi vous compter l'histoire de Paraworld. Tous commence en 1860. Cette période symbole de progrès et de  révolution industrielle est également l’avènement de la découverte des premiers fossiles préhistorique. A cette époque marquée par cette effervescence scientifique se distingue un homme : Jarvis Babbit. Scientifique renommé du Royaume-Unis, Jarvis gravit facilement et rapidement les échelons des grandes académies britanniques. Passionné par l'électricité ainsi que l'utilisation de la vapeur et des énergies permettant la création de machine, ce dernier fit une découverte bouleversante. En étudiant certaines expériences avec les éclairs et les courants électriques, Jarvis put affirmer l'existence de mondes et dimensions parallèles et l’hypothétique voyage entre elles. Traité de fou par ses collègues et viré des académies britanniques, ce dernier poursuivit ses études en fondant avec l'aide d'autres scientifiques, mercenaires, ingénieurs et hommes politiques une société secrète : la SEAS. Financé par des gouvernement autoritaires, Jarvis put mettre au point en 1870 une première machine permettant de calculer l'emplacement et la date de l'ouverture de "brèches" permettant l'accès à ces mondes. La première expédition fut mise sur pied en 1874. Elle découvrit alors un monde nouveau. Paraworld.


    [Jeu Vidéo] Paraworld Babbit10


    Fondant des bases militaire au seins de cet univers, les scientifiques de la SEAS eurent plusieurs surprises. Tous d'abord, pour une raison inconnue, l'électricité ne fonctionnait pas laissant les membres de l'expédition utiliser des machines marchant entièrement à la vapeur. Ce monde mystérieux était également une fontaine de jouvence. Éloignés de la terre et de ses différentes contraintes physiques, les membres de la SEAS eurent l'impression de rajeunir et d'inverser le cours du temps. Mais ces éléments étaient rien comparés aux dangers de ce monde. Après plusieurs expéditions et missions d'exploration, la SEAS constata que ce monde était peuplé de dinosaures et de créatures préhistoriques créant un écosystème dangereux. Ils constatèrent également la présence de peuples autochtones se faisant constamment la guerre et ayant domestiqué certaines des créatures les plus dangereuses de cet univers parallèle. Pour éviter tout affrontement et anéantissement, les membres de l'expédition se retirèrent dans une zone volcanique riche en ressource à partir de laquelle ils mèneraient des raids contre les habitants de ce monde.


    [Jeu Vidéo] Paraworld Dino-c10
             

    Jarvis Babbit se rendit compte de l'impact que pouvait créer sa découverte. Aussi celui-ci la garda secrète et mena les expéditions de la SEAS à partir de la terre. Pour garder le monopole de ses découvertes, celui-ci n'hésita pas à piéger et capturer les différents scientifiques sur le point de découvrir l'existence de son monde. Pour s'assurer de leur silence, il les envoya tout bonnement dans Paraworld, où ces derniers, livrés à eux même, durent survivre dans cet univers dangereux.

    L'histoire de la campagne suit les péripéties (en 2007) de trois jeunes scientifiques. Anthony Cole, un géologue américain intrépide et tête brûlé, ayant découvert différents sédiments de roches et de temps différents (au même endroit). Stina Holmlund une botaniste suédoise amoureuse de la nature, ayant mit à jours des écailles de tricératops vielles d'à peine 70 ans. Et Béla Andràs Benedek un physicien Hongrois de génie ayant découvert des irrégularité dans les ondes électriques (prouvant ainsi la présence de monde parallèles). Inquiets de leurs découvertes, ces derniers allèrent à la rencontre de la SEAS (société vue dans le monde comme une simple organisation promouvant la recherche scientifique) pour mettre en avant leurs recherches. Un certain Jarvis Babbit (directeur de cette organisation) les rassura et leur proposa un voyage dans ses centres de recherches. Ces derniers furent alors envoyé à Paraworld où ils furent livrés à eux même. Ainsi commença une aventure hors du commun, où nos héros délivreront Paraworld de ses bourreaux.





    Présentation du Jeu




    Paraworld est un jeu de stratégie et de gestion en temps réel. Vous êtes livré à vous même sur une map où vous allez devoir gérer votre base (un age of empire like si vous voulez). Vous avez le choix entre trois "civilisations" ; les hommes du nord (ancêtre des vikings, plus axé sur la défenses avec des tours de gardes, murs et unités de siège puissantes), les cavaliers du désert (peuple aux bâtiments mobiles misant sur une vaste cavalerie de créatures et misant sur la rapidité et l'attaque, plutôt que sur la défense) et le clan du dragon (mystérieuse civilisation aux machines sophistiquées et aux pièges mortels mêlant défense et attaques). Chaque civilisations a ses défauts et qualités et proposent ses propres unités (chacune a une unité "titan", unité reine et gigantesque au sommet de leurs armées).


    [Jeu Vidéo] Paraworld Maxres10

    Vous allez devoir gérer quatre types de ressources : le bois, la nourriture, la pierre et les crânes des unités tuées permettant la construction, le recrutement et l'amélioration des unités. L'univers est également dangereux. Un peu partout sur la carte sont présentes des espèces (dinosaures sauvages et autres) passives (fuyant lorsqu'elles sont attaquées), neutre (se défendant lors d'attaques) et hostiles (attaquant les et ralentissant les joueurs) créant ainsi un petit écosystème dans le jeu. Elles se soignent dans des nids (produisant ces créatures) et sont source de nourritures (elles ne peuvent pas être dressées malheureusement). Pour gagner la partie, il vous faut soit exterminer votre adversaire, soit construire la porte parallèle (sorte de "merveille" = une fois construite, elle vous permet de remporter la partie = elle coûte par conséquent extrêmement cher). Le jeu présente un mode multijoueur et solo ainsi qu'une campagne de plus de 20 missions.


    [Jeu Vidéo] Paraworld 54958910



    Le jeu est d'origine allemande et est la création du studio Sunflowers (qui eut une carrière assez brève). Malheureusement malgré ses nombreux avantages (histoire et dynamique prenantes) le jeu fut hélas mal vendu suite au rachat de son studio par Ubisoft et souffrit d'un oubli rapide. Le mode multijoueur fut fermé faute de combattants et son site internet fut fermé. Aujourd'hui il est assez difficile de trouver des copies du jeu (si ça en intéresse certain, je l'ai !) et seul quelques fans allemands entretiennent un forum pour continuer à faire vivre le jeu.

    Voilà un exemple bien triste d'un ''bon jeu" (selon moi) qui a malheureusement pas marché. Malgré ses nombreux avantages. Mais nom de dieu, matez moi cette cinématique !





    Bonus



    Le jeu présente de nombreux avantages.

         - Un scénario prenant et des cinématiques à couper le souffle. On remarque néanmoins certaines incohérences et une fin on peut plus What The Fuck (spoiler alert, ça se termine à la sauce Jurassic Park II à Londres). Des personnages attachants et ayant leurs propres personnalités, un complot touchant un monde parallèle et des revirements de situation nombreux et prenants. Bref une bien belle aventure à découvrir.

        - Un univers complet et immersif. Le jeu comprend cinq "climats" avec leurs propres faunes et flores (Savane, Pays du Nord, Jungle, Terre de feu, Banquise) créant ainsi un univers coloré et beau graphiquement (pour l'époque).  Une cinématique par climat sont présente sur youtube Smile Un exemple.



        - En regardant cette vidéo, vous remarquerez qu'un orchestre a bossé sur le jeu créant une musique épique et collant parfaitement avec l'univers.

        - Pour terminer, je voudrais ajouter que le doublage français est jouissif avec de grandes figures (voix de cartman, monsieur indestructible, ainsi que les voix des warcraft III et starcraft II). A vous de les reconnaître Wink


    Malus

     


    Le jeu n'est pas parfait et propose quelques malus.

          - Le jeu a un problème avec son gameplay (se voulant trop novateur) et pouvant perdre certains joueurs au passage. La pyramide des unités (système permettant de contrôler directement et rapidement toutes ses unités) est casse gueule.

          - Pas de mode multijoueur pour les raisons que nous venons de citer.

          - Le jeu mine de rien est assez hard avec une IA assez complexe et difficile (je suis resté bloqué à la fin de la campagne après m'être fait gangbanger par trois ennemis à la fois). Il faudra serrer les dents et violer votre clavier si vous voulez terminer le jeu.

          - On remarque aussi quelques bugs sur les graphiques (rien de méchants mais un peu soûlant). Par contre faites gaffe aux crises d'épilepsies avec les couleurs magnifiques que proposent ce jeu.


    En Bref



    Paraworld fait parti de ces jeu magiques qui n'ont hélas pas pus s'imposer face aux autres grandes firmes. Ce dernier n'est pas parfait mais propose une vision nouvelle et fraiche de ce qu'est le jeu de stratégie en temps réel sur PC (ce qui est dommage vue l'oubli écrasant dont il fut victime). Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur la question en découvrant cet univers parallèle. Je termine cette petite critique avec une dernière vidéo.





    C'était le Faune Rigolard. A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Et je retourne bosser ...


    [Jeu Vidéo] Paraworld Tylych10
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Jeu Vidéo] Paraworld Empty Re: [Jeu Vidéo] Paraworld

    Message par louji Dim 29 Avr - 20:30

    Hello ! ^^

    Dis donc, elle est super chouette cette critique ! =D

    C'est sympa que tu nous présentes un jeu un peu vieux, ça change de ce qu'on voit actuellement.

    C'est vrai que j'en avais jamais entendu parler (bon, après, je suis loin d'être la reine du JV... Rolling Eyes ), alors c'est encore plus cool que tu nous le présentes.
    Je n'y jouerai pas, mais, toi, tu as dû prendre plaisir à te replonger dedans Wink

    Bravo pour cette jolie critique !
    A bientôt (on t'attend avec impatience sur le fow ^^)
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Jeu Vidéo] Paraworld Empty Re: [Jeu Vidéo] Paraworld

    Message par Wasab-chan Mer 2 Mai - 13:56

    Hey !

    Wouah, sympa la critique ! Bien construite et expliquée, j'ai hâte de voir celle que tu nous fera quand tu aura du temps Wink

    Je connaissais pas du tout ce jeu mais ça à l'air chouette, c'est cool de nous l'avoir présenté Wink

    A bientôt ! Wink
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu Vidéo] Paraworld Empty Re: [Jeu Vidéo] Paraworld

    Message par TcmA Mer 2 Mai - 22:10

    Holà! Smile

    Jolie critique, je ne connaissais absolument pas ce jeu !

    C'est super riche en détails, et c'est bien raconté :3

    Merci pour cette critique,

    A bientôt et bonnes chances pour tes révisions ♥️

    Bisous,

    Salomé Smile
    Faune Rigolard
    Faune Rigolard
    Novice
    Novice


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Localisation : Au coeur d'une forêt

    [Jeu Vidéo] Paraworld Empty Re: [Jeu Vidéo] Paraworld

    Message par Faune Rigolard Mar 8 Mai - 18:18

    TcmA a écrit:Holà! Smile

    Jolie critique, je ne connaissais absolument pas ce jeu !

    C'est super riche en détails, et c'est bien raconté :3

    Merci pour cette critique,

    A bientôt et bonnes chances pour tes révisions ♥️

    Bisous,

    Salomé Smile

    I'M BACK MOTHERFUCKER !

    Merci à vous les filles pour vos réponses ! Elles me donnent envie de continuer à écrire sur ce forum ! C'est un jeu qui me tenait à coeur, j'avais envie de l'aborder. D'ailleurs si vous voulez l'essayer je peux vous le passer.
    Je vais tenter de me remettre à écrire : objectif de ce mois, terminer la pièce de théâtre que j'ai commencé (en entier, j'ai besoin de vos avis pour l'améliorer) ! Je reprendrai mother et me pencherai sur vos écris (que je participe un minimum quand même) Wink Je vous embrasse toutes les trois, si vous voulez que l'on se pose autour d'un verre je ne dis pas non ! A la prochaine les filles !

    MAZ

    Contenu sponsorisé


    [Jeu Vidéo] Paraworld Empty Re: [Jeu Vidéo] Paraworld

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:18