L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Sondage

    Que s'est-il passé?

    [ 0 ]
    [Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_left0%[Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_left0%[Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_left0%[Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_left0%[Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_left0%[Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_left0%[Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_left0%[Série animée] Voltron Legendary Defender Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Empty [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Message par TcmA Mar 17 Juil - 13:25

    Bonsoir.

    Je n'ai pas d'excuse.

    VOLTRON LEGENDARY DEFENDER

    Titre : Voltron Legendary Defender

    Genre : action/aventure, comédie, drama, mécha, ESPACE.

    Créateur : VLD est un reboot/remake de Beast King GoLion (Toei Animation) et Voltron : Defender of the Universe (World Events Productions & Toei Animation). C’est compliqué de trouver le créateur.

    Producteurs : Joaquim Dos Santos et Lauren Montgomery.

    Studios : World Events Production, DreamWorks Animation Television, Studio Mir (animation).

    Date de sortie : 10 juin 2016 (Netflix)

    Voice actors principaux : Josh Keaton, Steven Yeun, Jeremy Shada, Bex Taylor-Klaus, Tyler Labine, Kimberly Brooks et j’ajoute A.J. Locascio parce que c’est bae.

    Nombre de saisons : 6 (et la 7ème sort le 10 août AAAAAH)

    Nombre d’épisodes : 52

    Durée des épisodes : le premier épisode de la saison 1 dure une heure, mais en général, les épisodes durent 23 minutes.

    Bande d’annonce : https://www.youtube.com/watch?v=NXW1waqRCb0

    Résumé : Ils n'imaginaient pas devenir les défenseurs de l'univers. Ensemble, ils forment un robot capable de défendre le mal. (AlloCiné).

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Vld10
    Droits d'auteurs ♥️

    Critique:

    Je tiens tout d'abord à dire que je ne suis absolument pas objective. J'adore cette série.

    Je vais découper cette critique en plusieurs points : l'histoire, les personnages et l'animation.


    • L'histoire

    C’est une histoire qui semble assez banale à première vue : un vilain méchant pas beau qui contrôle l’univers (ou presque) qu’il faut tabasser parce que ce qu’il fait, eh bien c’est pas bien. En plus, on peut le tabasser avec classe parce qu’on a cinq robots-lions qui peuvent former un robot badass géant.

    Je dirais oui. SAUF QUE.

    Il va sans dire que c’est une série animée pour enfants.  

    Cependant, Voltron Legendary Defender aborde à travers ses personnages et leurs histoires les questions de racisme, génocide, esclavagisme, empire et ses idéologies, pouvoir et la folie qu’il engendre, trahison, traditions, perte, identité/recherche de soi, liens, désespoir, amour, suicide, héroïsme, famille, et j’en passe.

    L’histoire frappe en pleine figure, l’histoire fait mal, l’histoire est belle, l’histoire déchire.

    Évidemment, il n’y a pas que des points positifs, je pense notamment aux épisodes fillers qui sont souvent inutiles et un peu ennuyants et des choix scénaristiques parfois étranges.

    La première fois que j’ai regardé VLD, à chaque épisode, je criais « KITSCH ». Mais c’est parce qu’elle est kitsch à mort (et qu’elle l’assume) que la série est bonne, et parce qu'elle a un potentiel de malade.


    • Les personnages

    On a cinq à sept personnages principaux qui semblent être (et sont) un peu des stéréotypes au début :

    - Lance : le pilot sûr de lui (un peu trop), dragueur et qui cache son mal-être derrière des blagues. (Lion bleu)
    - Hunk : le gentil nounours qui aime manger. (Lion jaune)
    - Pidge : le petit génie du groupe qui veut retrouver son père et son frère. (Lion vert)
    - Keith : le loup solitaire, orphelin, fermé aux autres et tête brûlée sur les bords. (Lion rouge)
    - Shiro : le leader calme. (Space Dad ♥️) (Lion noir)
    - Allura : la princesse d’une planète détruite et d'un peuple perdu.
    - Coran : le gardien d’Allura un peu perché.

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Teamvo10
    Droooooiiits d'auteuuuurs ♥️

    Très franchement, au départ, certains personnages m’ont rendue sceptique, notamment Lance, Hunk et Allura, qui faisaient très stéréotypes. J’étais un peu déçue.

    SAUF QUE. Bis.

    Chaque saison se focalise sur un personnage et son développement, leur permettant ainsi d’évoluer, de changer et de devenir de plus en plus intéressants et attachants. Certains épisodes m’ont serrée la gorge.

    Bien sûr, qui dit « gentils » dit « méchants ».
    Zarkon et Haggar sont très intéressants, même si Haggar l’est plus. Le développement de son personnage est génial et vraiment très cool.

    Je ne parlerai pas de Lotor plus que ça (parce que spoilers) MAIS PUNAISE JE L’AIME.


    Et puis : Lance, Hunk et Allura sont des personnages de couleurs.
    Ils ont des corps différents, qui ne correspondent pas tous aux critères de beauté de la société.
    D’après son nom, il y a de fortes chances que Shiro ait des origines japonaises. Et il a perdu son bras.
    Pidge et Bex Taylor-Klaus.
    ET IL Y A DES PERSONNAGES FEMININS BADASS LEURS RACES PUNAISE.
    + Les lions. Y e s.

    UPDATE : SHIRO. Y E S.


    • L'animation

    Dès le départ, les mouvements, les traits des visages me disaient quelque chose : l’animation d’Avatar : le dernier maître de l’air et de La Légende de Korra.

    Je ne m’étais pas trompée : Joaquim Dos Santos et Lauren Montgomery ont travaillé sur ces deux séries et le studio d’animation, Studio Mir, a réalisé la quasi-totalité des animations de La Légende de Korra.

    Il va donc sans dire que l’animation est belle.

    SAUF QUE. Bis bis. (Promis j’arrête.)

    Elle s’améliore de saison en saison. Les scènes de combats sont très dynamiques et mêlent animation normal et 3D, qui reste discrète et pas dégueue. Les couleurs sont très bien gérées et belles. Et je crie encore parce que l’animation de la saison six était une bombe.


    Au final, pourquoi est-ce que VLD est une si bonne série qu’un bon nombre d’adultes regarde et qui suscite autant d’engouement?

    Elle a du potentiel. Elle est bien faite. La représentation. Les possibilités. Les histoires. Les personnages.
     

    J'espère que vous avez aimé cette critique (que je voulais faire depuis un moment, hé hé),

    Merci d'être passé par là,

    Zouzoubisous,

    Salomé :3


    Dernière édition par TcmA le Sam 22 Déc - 14:57, édité 2 fois
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Empty Re: [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Message par louji Mar 17 Juil - 19:25

    Il fallait que tu la fasses XD

    Ta critique est sympa, claire et concise Wink Faudrait que j'essaie au moins la S1 un de ces quatre...
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Empty Re: [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Message par TcmA Mar 17 Juil - 20:54

    louji a écrit:Il fallait que tu la fasses XD

    Ta critique est sympa, claire et concise Wink Faudrait que j'essaie au moins la S1 un de ces quatre...

    Je n'avais pas le choix, c'est comme si j'avais un couteau sous la gorge XD

    Merci! ♥️ Voui >:3
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Empty Re: [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Message par The Last Knight Sam 21 Juil - 11:54

    Salutations !

    Sympa ta critique ! Comme l'a dit Coline, c'est clair, net et précis !
    Merci de nous l'avoir partagé ! Smile

    The Last Knight
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Empty Re: [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Message par Wasab-chan Sam 1 Sep - 19:23

    Hey !

    Ouiiii, la critique de Voltron \O/ (ou, la série que j'ai promis de voir juste à cause des fanarts, sans connaître l'histoire xD)
    T'inquiète pas, on est rarement objectif quand on fait une critique xD

    OMG, THAT CRITIQUE TROP GENIAL SA MAMAN !!!!

    Bon déjà, tes petits commentaires me font mourir de rire, et ton enthousiasme est vachement contagieux !
    Les dessins ont l'air magnifiques, l'histoire trop bien, les perso super cool et AAAAAAAAH, JE VEUX TROP VOIR MAINTENAAAAAAAAAAAANT \*O*/

    Merci beaucoup pour cette excellente critique ♥

    Bisouuuus !



    PS : ... JE VEUX VOIIIIIR \O/
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] Voltron Legendary Defender Empty Re: [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Message par TcmA Sam 1 Sep - 21:22

    Wasab-chan a écrit:Hey !

    Ouiiii, la critique de Voltron \O/ (ou, la série que j'ai promis de voir juste à cause des fanarts, sans connaître l'histoire xD)
    T'inquiète pas, on est rarement objectif quand on fait une critique xD

    OMG, THAT CRITIQUE TROP GENIAL SA MAMAN !!!!

    Bon déjà, tes petits commentaires me font mourir de rire, et ton enthousiasme est vachement contagieux !
    Les dessins ont l'air magnifiques, l'histoire trop bien, les perso super cool et AAAAAAAAH, JE VEUX TROP VOIR MAINTENAAAAAAAAAAAANT \*O*/

    Merci beaucoup pour cette excellente critique ♥

    Bisouuuus !



    PS : ... JE VEUX VOIIIIIR \O/

    Hé hé hé hé hé, tu vas me rejoindre dans l'enfer qu'est VLD (je blague, la série n'est pas un enfer, c'est un orgasme visuel) *^* Sérieux, un soir, je kidnappe tous ceux qui veulent découvrir la série et je leur montre TOUT. ಠ◡ಠ
    Ah ben là, je ne le suis pas du tout du tout XDDD

    MERCI ;A; Elle me tenait à cœur *^*

    XD Merzi :3 J'aime tellement cette série en même temps ;^;

    OUI. VIENS. JE T’EMMÈNE DANS UNE CONTRÉE ÉTRANGE NOMMÉE VOLTRON. ET ON PREND LES AUTRES AVEC NOUS.

    Merci d'être venue la lire :3

    J'ai hâte qu'on regarde ça et qu'on commence à discuter ships Twisted Evil

    Bisous ♥️


    Et update: la saison 7.

    ELLE M'A RUINÉE. ELLE EST GÉNIALE. J'AI PLEURE COMME UN CACA. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

    Ahem. Elle est vraiment très très très bien.

    Contenu sponsorisé


    [Série animée] Voltron Legendary Defender Empty Re: [Série animée] Voltron Legendary Defender

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:55