L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Public Service Annoucement - Création d'un RPG ?

    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    Public Service Annoucement - Création d'un RPG ? Empty Public Service Annoucement - Création d'un RPG ?

    Message par Wasab-chan Mar 31 Oct - 16:26

    Hello everybrody !

    Certains ont déjà lu cette introduction sur Skype, mais comme tout le monde n'y est pas je reposte ça ici Wink
    Que je vous explique pourquoi que je suis là Wink
    Avec l'accord de notre grande et généreuse gestionnaire du forum, j'ai nommé Coline, j'ai eu envie de vous proposer de faire un rpg sur ce fameux forum !

    Alors déjà un rpg kécécé :
    Dans notre cas, il s'agit d'un jeu de rôle écrit, sans maitre du jeu à proprement parler. On incarne chacun un personnage et on interagie entre nous via le forum dans différents objectifs (j'y viendrais après Wink )

    Pour ce qui est de l'histoire, nous somme en 2027 et suite à un dérèglement climatique, la Terre s'est énormément réchauffé et a été victime de plusieurs épidémie.
    Nous somme des survivants de ces catastrophes. Les personnages que nous incarnons ce sont nous-même, comme nous nous imaginerions l'être après avoir traversé cette crise, en accentuant un peu au moins l'un de nos trait de caractère.
    Nous avons chacun un objectif personnel a tenter de réaliser (comme "retrouver les survivants de sa famille", "réussir à se mettre à l'abri du besoin définitivement"…), tout en prenant en compte les événements communs (du style "tempête tropicale" ou "bande de pillards dans la région") .

    On peut aussi créer des PNJ (perso non joueur), afin de "peupler" un peu le jeu, et qui peuvent être "utiliser" par tout le monde selon l'autonomie laissée (si vous créé votre pnj "Bob le chien" il est logique que seul vous puissiez lui donner des ordres, mais par contre vous pouvez aussi créer "Jeff le voyageur", qui pourra taper la discute à n'importe qui…)

    Comme on m'a fait remarqué, tout le monde est déjà bien pris de chacun de son côté et réunir tout le monde en même temps ça risque de pas être de la tarte. Or, c'est là l'intérêt du forum ! Si mon petit perso, Bibi Sauvage, rencontre le personnage Framboise et que j'ai envie de lui taper la discute. Je poste un message sur le bon sujet de l'histoire indiquant que Bibi Sauvage pose une question à Framboise. Soit la personne qui joue Framboise est connectée à ce moment et elle me répond immédiatement, soit elle n'est pas là, et dans ce cas j'attendrais avec patience qu'elle réponde, même 10h plus tard, pour continuer la discussion. Facile non ? Razz

    Je pense avoir à peu près fait le tour, est-ce que le concept vous plait, vous tente ? Wink

    Pleins de bisous sur vous !
    Un petit Wasabi tout aussi sauvage que son futur personnage.
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    Public Service Annoucement - Création d'un RPG ? Empty Re: Public Service Annoucement - Création d'un RPG ?

    Message par Wasab-chan Dim 5 Nov - 19:32

    Coucou c'est re-moi !

    Sur la conversation des Bros The Last Knight m'a posé une question dont la réponse pourrait intéresser tout le monde je pense Wink
    Concernant les personnages, lors du lancement du rpg il y a aura une feuille de présentation à remplir, qui sera "rangée" dans une catégorie spéciale créée sur le forum ^^ (Bien entendu vous serez guidé tout le long, avec des exemples et compagnies Wink )
    Comme on compte lancer le jeu aux alentours de Nowel vous avez le temps de voir venir et de commencer à y réfléchir Wink

    Pleins de bisous à tous !
    Wasab
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    Public Service Annoucement - Création d'un RPG ? Empty Re: Public Service Annoucement - Création d'un RPG ?

    Message par Wasab-chan Dim 31 Déc - 17:54

    Salut à tous !

    Comme promis me revoilà avec un peu plus de détails pour cette aventure qu'est le RPG Wink
    Avant de vraiment lancer le projet et de commencer la création des personnages, il me faut savoir si j'ai des joueurs ou si le nombre de participants se limite aux gens qui sont dans ma tête Wink

    Du coup je vous propose de lire ce petit pdf ci-joint :
    https://drive.google.com/file/d/1jSOW8lM5hr8qW5k83MaBwpCVWNdyzBV2/view?ts=5a4915c3

    Et je vous demande de répondre à un petit sondage :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfz3FDnbu6BEaTjBAqjkVBeNgYAbiW9GIW_BWhv6uI94PmoQg/viewform?c=0&w=1

    Pleins de bisous !
    Wasab

    Contenu sponsorisé


    Public Service Annoucement - Création d'un RPG ? Empty Re: Public Service Annoucement - Création d'un RPG ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:22