L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    [Groupe] Heilung

    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Groupe] Heilung  Empty [Groupe] Heilung

    Message par Wasab-chan Mer 13 Juin - 23:26

    Bonsoir à tous !

    J'aimerai partager avec vous ce soir une découverte musicale (plus si récente que ça maintenant x3). Il y a quelque temps, en nous promenant sur YouTube avec mon père, nous nous sommes tombé par hasard sur une vignette de vidéo assez intrigante, représentant des gens habillés en costumes rappelant ceux des vikings. Toujours à la recherche de clips sympa, nous n'avons pas hésité un instant, et personnellement cela a été un véritable coup de foudre.


    [Groupe] Heilung  11813111


    J'ai ainsi découvert Heilung, un trios danois de style "Néo-Folk – Amplified History". Ce nom signifi "guérison" en allemand, et est censé représenté le noyau du son. Le groupe compose des musiques issues de l'âge de fer en Europe ainsi que de la période viking. Ils utilisent pour cela des bruits provenant d'eau courant ou encore d'ossements humains, tandis que les chant varient entre des vocalises claires, des incantations chamaniques et des paroles aux sonorités gutturales en vieux allemand et ancien nordique. Se rajoute à cette ambiance toute la reconstitution de costumes d'époques, jusqu'aux épées, boucliers, lances et anneaux de bronze. Le paroles des chansons provient des textes originaux trouvés sur des pierres ou des armes gravées en runes. Toute cette mise en scène et recherche de l'exactitude historique nous plonge dans un monde à la fois très primitif, brute et sombre, mais aussi naturel, dépaysant et marquant.


    [Groupe] Heilung  11813112


    Leur premier album, Ofnir, est sorti en 2015, mais je les ai découvert grâce à la version live de leur second album, Lifa, joué à Copenhague en 2017. Si la musique en elle même est bouleversante, le fait de les voir sur scène vêtus comme des viking et entouré de guerrier m'a littéralement transporté ailleurs. Malgré les cris des spectateurs, j'ai eu l'impression d'être le témoin exclusif d'un évènement unique, d'être retournée dans le temps pour assister en direct à une cérémonie chamanique ou des festivités guerrières en l'honneur d'une victoire. Si je l'oserai, je vous parlerez même de cette impression d'être entrée en transe devant la vidéo...  Rolling Eyes


    [Groupe] Heilung  11813110


    Si je devais choisir des morceaux, je vous conseillerai Krigsgaldr, Alfadhirhaiti, Hamrer Hippyer et Hakkerskaldyr, même si voir le live en entier reste la meilleure idée Razz

    Je sais que ce groupe propose un style de musique vraiment particulier que nos oreilles ne sont pas du tout habituées à entendre, mais j'espère que cela vous plaira malgré tout, et que vous aussi vous pourrez vivre ce voyage à travers les âges Wink

    Pleins de bisous et bonne écoute !

    Aouuuuuuuuh !

    [Groupe] Heilung  Heilun10

    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Groupe] Heilung  Empty Re: [Groupe] Heilung

    Message par TcmA Jeu 14 Juin - 10:46

    Bonzoir :3

    Wow, ils ont du style! :0 J'ai pas encore écouté, mais je ne vais pas manquer de le faire!

    Joli critique, en tout cas, ça donne envie de les écouter :3 Leurs concerts doivent êtres des expériences hors normes :0

    Zouzoubisous,

    Salomé ~
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Groupe] Heilung  Empty Re: [Groupe] Heilung

    Message par Wasab-chan Jeu 14 Juin - 13:01

    Hello !

    Oui ils sont badass *^*

    Je suis contente que cette critique te donne envie ! Hâte que tu me dises ce que tu en as pensé Wink Et oui, ça doit être énorme de les voir en vrai !!!

    Bisous !

    Contenu sponsorisé


    [Groupe] Heilung  Empty Re: [Groupe] Heilung

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:53