L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par Wasab-chan Mar 26 Juin - 13:57

    Bonjour à tous !

    Après les critiques de films et de séries je me suis dis que ça serai pas mal de présenter un nouveau genre cinématographique Wink
    Voici mon dernier coup de cœur en date : Kedi, des chats et des Hommes !

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Kedi_d11


    Titre : Kedi, des chats et des Hommes
    Genre : Documentaire
    Pays d'origine : Turquie, Allemagne, Etats Unis
    Réalisateur : Ceyda Torun
    Date de sortie en France : décembre 2017 (cinéma), mai 2018 (DVD)
    Durée : 79 minutes
    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Hr7i6k6tb-k

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Photo_11

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Istanb10

    Istanbul, la ville aux chats, exemple de cohabitation entre l'animal et l'Homme. Ces majestueux félins sont partout, dans la rue et sur les toits, dans les habitations et en liberté sur les ports, à la fois sauvages et domestiques. La réalisatrice a grandi dans cette ville où les Hommes tentent de prendre soins des chats même s'ils sont errant, comme le prouvent les gamelles d'eaux installées sur les trottoirs montrées au début du film, ou l'histoire de ce marin qui nourri au biberon une portée d'orphelin, avec l'aide d'un vieux matou qui joue le rôle de mère adoptive, ou encore le témoignage de ce restaurateur : "Nous avons tous un compte chez le vétérinaire ici, chez même plusieurs véto dans toute la ville".
    A travers ce documentaire Ceyda Torun a chercher à montrer cette relation qui lie les Hommes aux Chats, et présente Istanbul sous un jour à la fois original et inattendu. On suit pour cela l'histoire de plusieurs chats et amoureux des boules de poiles, dont sept en particulier :

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Castin11

    Ces chats ont leur tous leur caractère, leur personnalité, les Hommes qui les côtoient ont tous leur manière d'aider et de protéger, mais l'idée générale qui ressort de ce documentaire est cet amour des chats et partagé avec les chats. C'est un voyage dans les rues d'Istanbul, grâce à des prises de vues vraiment magnifiques et des minous absolument irrésistibles.

    Je vous conseille vivement de voir ce documentaire si vous en avez l'occasion, il n'est vraiment pas long et envoie beaucoup de rêve...

    Pleins de ronrons tout doux et à bientôt Wink

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Sans-t10

    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty Re: [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par louji Mar 26 Juin - 20:05

    Oh, trop chouette !

    C'est super de présenter un documentaire, ça change comme tu dis Wink

    Il a l'air bien sympa en plus celui-là, j'essaierai de le regarder si je m'en rappelle haha XD

    Critique claire et concise, qui présente assez bien le doc sans en dire trop Wink

    A bientôt !
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty Re: [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par Wasab-chan Mer 27 Juin - 18:05

    Merci, je suis contente que cette critique t'ai plus ! Razz

    C'est compliqué de résumé un documentaire en vrai xD Y a pas trop de fil directeur xD

    Si tu veux ma mère à le DVD, on pourra te le prêter Wink

    Bisous !
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty Re: [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par TcmA Jeu 28 Juin - 15:54

    Bonzoir :3

    Je rejoins Coline, c'est super de nous faire découvrir un documentaire!

    En plus, avec des potits chats ♥️

    Il a l'air intéressant et beau! :0 Ça donne envie de le regarder :3

    Bisous!
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty Re: [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par Wasab-chan Jeu 28 Juin - 17:43

    Hey !

    Merci beaucoup, je suis contente que cela t'ai fait envie Razz

    Ouiii, des potits chatons, ils sont tous trop chou :3

    Bisous !
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty Re: [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par The Last Knight Mar 3 Juil - 13:56

    Salutations !

    Je ne sais plus si j'en avais entendu parlé, ça me dit vaguement quelque chose...
    Anyway, j'ai bien aimé ta critique, surtout qu'on a ici affaire à un documentaire, ce qui change !
    Ca me redonne un peu d'espoir dans ma faible estime envers l'humanité : si une ville peut se montrer respectueuse et aidante envers des chats, j'ose espérer qu'un jour les gens pourront faire de même avec TOUT les animaux.

    Sur ce, à bientôt Bro ! Wink

    The Last Knight
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty Re: [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par Wasab-chan Ven 31 Aoû - 15:01

    Merci d'être passé et d'avoir commenté ! ^^
    A bientôt ! Smile

    Contenu sponsorisé


    [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes Empty Re: [Documentaire] Kedi, des chats et des Hommes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:42