L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Meruem
    Meruem


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2018

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par Meruem Dim 25 Fév - 13:23

    The Evil Within’ : La tragédie d’un homme – 8/10

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  1027304-the-evil-within


    Développeur : Tango Gameworks

    Editeur : Bethesda

    Concepteur : Shinji Mikami


    Site officiel : http://www.tangogameworks.com/products
    The Evil Within’ fait ses débuts en 2014 sur PS, XBOX et PC. Nous retrouvons une nouvelle fois un survival horror, mais d’un tout autre registre. En effet, comme nous l’indique le titre (traduit par Le Mal Intérieur), c’est l’aspect psychologique du jeu qui prime. Les graphismes sont toutefois aussi à noter, notamment avec les décors post-apocalyptiques dans lesquels le héros, Sebastian Castellanos, erre à la recherche de la vérité. Toutefois, la tourmente que subit l’inspecteur n’est pas destinée à lui seul. En effet, pour avancer dans l’histoire, nous sommes aussi obligés de surmonter nos peurs et de continuer, coûte que coûte, d’un cauchemar à un autre. Mais avant de rentrer dans les détails, The Evil Within’, qu’est-ce que c’est ?

    Sebastian Castellanos est un inspecteur qui se retrouve embarqué avec son équipe dans un hôpital psychiatrique où la panique règne. Toutefois, arrivés sur la scène du crime, seuls les restes de policiers et du personnel leur font face. Alors qu’ils cherchent le moindre indice indiquant l’identité du meurtrier, Sebastian est pris au piège et perd connaissance. Lorsqu’il ouvre les yeux, celui-ci est pendu par les pieds dans ce qui ressemble de loin à une boucherie. Bien vite, l’inspecteur explore un nouveau monde rempli d’ignobles monstres à la recherche de la vérité. Mais une chose est sûre : au fil de cette traversée des plus terrifiantes, c’est un voyage dans l’intérieur même du mal que notre héros devra affronter.


    Avec The Evil Within’, nous rentrons directement dans le bain. Pas le temps de s’accommoder à l’atmosphère, qu’on se retrouve bien vite devant un ennemi fort peu sympathique. L’un des éléments qui nous pousse à continuer le jeu, c’est aussi cette soif, celle de savoir ce qui s’est passé mais aussi, en tant qu’inspecteur, pourquoi. Malgré les notes que nous retrouvons tout le long du jeu, il est bien difficile de donner du sens à ce monde s’enfonçant de plus en plus dans les ténèbres. En ce qui concerne le niveau du jeu en lui-même, le studio nous fait bien comprendre que même en mode Détente, The Evil Within’ n’est pas un jeu à prendre à la légère. Ainsi, les infimes temps de répits que nous obtenons après avoir explosé par centaines des têtes de zombie devraient ravir les plus téméraires d’entre vous.
    Points positifs :

    ° L’ambiance terrifiante
    ° La profondeur de l’aspect psychologique
    ° De jolis graphismes
    ° Une durée de jeu plus que convenable
    ° L’immersion du joueur
    ° Du suspens



    Points négatifs :

    ° Un niveau de jeu trop difficile en mode Détente
    ° Trop peu d’indices pour faire de solides théories tout le long du jeu
    ° L’arrêt trop rapide lorsque le personnage manque d’endurance

    Aperçu du jeu :

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  The-evil-within-screen-02-us-18jun14?$MediaCarousel_Original$[Jeu Vidéo] The Evil Within'  2710376-the_evil_within-re-bone_laura-03[Jeu Vidéo] The Evil Within'  The-evil-within-screen-07-us-18jun14?$MediaCarousel_Original$[Jeu Vidéo] The Evil Within'  The-evil-within-screen-09-us-18jun14?$MediaCarousel_Original$[Jeu Vidéo] The Evil Within'  The-evil-within-screen-03-us-18jun14?$MediaCarousel_Original$
    (Via www.playstation.com)


    Dernière édition par Meruem le Dim 25 Fév - 14:33, édité 1 fois
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par Wasab-chan Dim 25 Fév - 13:43

    Hey !

    Chouette critique, claire et précise ! Je l'ai trouvé très intéressante même si ce n'est pas trop un style de jeu qui m'intéresse ^^
    Est-ce que tu penses pouvoir insérer quelques images des jeux que tu présentes, afin de mieux nous montrer les graphisme ? Wink

    A bientôt !
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par louji Dim 25 Fév - 14:07

    Je l'avais déjà lue, mais chouette critique ! ^^
    Meruem
    Meruem


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2018

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par Meruem Dim 25 Fév - 14:36

    Hey !

    Ahah, moi dès que ça touche à la psychologie et à l'horreur, j'suis totalement fan (car les pires démons sont imaginaires)
    J'ai rajouté des images du coup, histoire d'avoir un aperçu !

    See ya ~

    Yooo

    Yep, merci bien ! La prochaine tu l'auras pas vue, pour une fois.

    ~
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par TcmA Dim 25 Fév - 15:43

    Holà!

    Aaaaah, encore un très bon jeu ! ♥️

    Je suis d'accord avec toi, tout ce qui est psychologique est ultra intéressant!

    Merci pour cette critique!

    Question : As-tu joué au 2? Si oui, qu'est-ce que tu en penses? (Personnellement, j'ai adoré en regarder le let's play et je l'ai trouvé peut-être encore meilleur que le premier...)

    Bisous!

    Salomé Smile
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par Wasab-chan Dim 25 Fév - 16:12

    Merci pour les images ! Ca donne un bon aperçu de l'ambiance glauque Wink
    Meruem
    Meruem


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2018

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par Meruem Sam 3 Mar - 16:52

    Oui, j'ai ai joué, et je trouve que c'est un gameplay et une ambiance qui sont très différents du premier opus ! J'écris d'ailleurs la critique dessus /o/

    J'y ai joué deux fois, parce qu'en monde ouvert, on rate tout plein de choses =3=

    ~
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par The Last Knight Jeu 2 Aoû - 11:08

    Salutations !

    Aaaah ce jeu ! Je n'ai jamais pu y joué (j'ai seulement pu regarder des game movies), mais je l'ai trouvé intéressant de par son idée de planter le décor d'horreur dans un aspect psychologique.
    Ta critique était sympa et tu as bien fait de mettre des images du jeu : ça illustre encore mieux l'environnement du jeu ! Very Happy

    The Last Knight

    Contenu sponsorisé


    [Jeu Vidéo] The Evil Within'  Empty Re: [Jeu Vidéo] The Evil Within'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:03