L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Sondage

    Que s'est-il passé?

    [ 1 ]
    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Bar_left100%[Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Bar_left0%[Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Bar_left0%[Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par TcmA Mer 20 Juin - 18:13

    Bonjour, bonzoir, bon appétit,

    Je suis de retour avec la critique d'un jeu que j'ai adoré regarder! Et oui, "regarder", car je n'ai pas de console (on a une Wii, que mon frère a emporté à Oyonnax et une vieille XBox 360 à laquelle je n'ai jamais touché XD) et je préfère regarder les gens jouer Smile

    Merci d'être passé et enjoy ~

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Detroi11
    Evidemment, toutes les images utilisées appartiennent à leurs auteurs ♥️

    Développeur : Quantic Dream (cocorico!  Very Happy)

    Éditeur : Sony Interactive Entertainment

    Type : action-aventure, narratif

    Sortie : 25 mai 2018

    Plateforme : exclusivité PS4 (snif ;^; )

    Note de jeuxvideo.com : 17/20

    Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=4PTbJ_6P9ms / mon préféré : https://www.youtube.com/watch?v=oCOkWANQcCY

    Synopsis du jeu : En 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis, les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service.
    Kara, une intelligence artificielle, décide malgré tout de vivre sa vie, de son propre chef, après avoir quitté l'usine de conception.
    Connor, un autre humanoïde, joue de son côté le rôle de négociateur dans les forces spéciales de la police.
    Markus, un androïde activiste, aidé par North, tente quant à lui de libérer ses semblables du joug des humains par diverses actions d'envergure.

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Captur10
    Dans l'ordre : Connor, Markus, Kara

    La forme


    • Le gameplay

    Detroit: Become Human est un jeu basé sur les actions et les choix du joueur, qui vont déterminer l’avenir des différents personnages (dont je parlerai plus tard).

    Ce genre n’est pas nouveau : on a déjà vu ce système dans des jeux créé par Telltale, comme, par exemple, les séries The Walking Dead, Batman, ou The Wolf Among Us. Cependant, j’ai trouvé que les choix n’avaient que peu ou pas d’influence sur l’histoire.

    Dans Detroit: Become Human, au contraire, tous les choix sont importants : QTE, approches, décisions, ou encore exploration des environnements vont influencer l’histoire, allant du sort des personnages jusqu’à l’opinion publique et les relations entre androïdes et êtres humains.


    • Les graphismes

    Le jeu est beau. C’est certainement pas le plus beau, mais j’ai été époustouflée par le réalisme des personnages (la ressemblance entre les acteurs et les personnages est très troublante) et le travail qui a été fait sur la lumière est incroyable.

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Connor10

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Kara10

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Markus10

    De plus, la plupart des cinématiques sont in-game, c’est du bonbon pour les yeux.

    Le jeu est assez fluide, mais l'angle de la caméra est parfois un peu gênant.


    • La musique

    C'EST L'EARGASM ASSURÉ. Ahem. Pardon.

    Les OST sont magnifiques et les développeurs ont apporté une touche intéressante en demandant à trois compositeurs différents de créer les musiques pour les trois personnages principaux : Philip Shepard pour Kara ( https://www.youtube.com/watch?v=XKuhKR7bNQM le thème musical de Kara, qui est sûrement mon préféré), Nima Fakhrara pour Connor et John Paesano pour Markus.

    Chaque personnage a donc une ambiance musicale propre : mélancolique mais pleine d'espoir pour Kara, froide et calculatrice pour Connor, épique pour Markus, ce qui permet de bien les distinguer.


    Le fond


    • Le scénario et les personnages


    Le scénario a un fil conducteur, mais les choix du joueur écrivent l'histoire : être violent ou pacifiste, être empathique ou froid, découvrir des lieux/personnages ou non, tuer ou non, devenir un "déviant" ou rester une machine...

    Le joueur est donc libre de faire ce qu'il veut. En fonction de ses choix, il peut avoir accès à plus de quarante fins possibles, certaines plus dramatiques que d'autres... (Il y en a 2-3 qui m'ont traumatisées ;^; )

    Le jeu dure une dizaine d'heures, mais il peut se terminer bien plus rapidement. Dans tous les cas, il tient le joueur en haleine et, MON DIEU, ce que j'ai stressé pendant certains épisodes des let's play que j'ai regardé.

    De ce fait, les personnages évoluent, encore une fois, en fonction des choix du joueur. Pour parler un peu d'eux (et rester très vague car je ne veux pas spoiler), je vais présenter les trois personnages principaux, que le joueur incarne à tour de rôle et dont les histoires s’entremêlent :


    • Connor est un prototype envoyé travailler avec la police de Détroit, plus particulièrement avec Hank Anderson, sur les cas d'androïdes "déviants" (qui n'obéissent plus aux êtres humains et qui semblent développer une conscience). (Connor est mon préféré ♥️ Il est adorable XD)
    • Kara veut vivre sa vie avec Alice, la fille de son ancien maître, qui la battait. Leur histoire est très touchante ♥️
    • Markus, après avoir développé une conscience, entreprend de libérer ses congénères de leurs chaînes. Il est badass et touchant ♥️


    Ce qui les rend intéressant est ce qu'ils peuvent devenir et les relations qu'il y a entre eux et avec les personnages secondaires (Alice, Hank, North, Carl pour en citer quelques uns).


    • Le message et les réflexions

    Detroit: Become Human amène les joueurs à se poser des questions sur la technologie, plus particulièrement l'intelligence artificielle.
    En effet, que se passerait-il si on arrivait à développer une intelligence artificielle qui passe facilement le test de Turing? (Parce que jusqu'ici, c'est arrivé, mais c'est compliqué. Et le test de Turing est parfois remis en question...)Que se passerait-il si cette IA développait une conscience, des idées de liberté, de libre-arbitre? Comment est-ce qu'on devra la considérer: en tant qu'être ou en tant que machine?

    La révolution des androïdes m'a fait également penser au racisme et aux mouvements afro-américains des droits civiques (coucou MLK), mais elle peut faire écho à d'autres choses : la lutte contre l'homophobie, pour les droits des femmes, l'antisémitisme et j'en passe.

    Et, bien sûr, il y a une réflexion sur ce qui nous rend humain : est-ce l'empathie? La famille? La liberté? L'amour? La douleur? La tristesse, la joie, la peur?


    Il va donc sans dire que j'ai adoré le jeu XD Franchement, si je pouvais, j'y jouerais!

    Merci d'être passé, j'espère que ça vous a plu,

    Zouzoubisous,

    Salomé ~


    Dernière édition par TcmA le Sam 22 Déc - 14:46, édité 1 fois
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par louji Dim 24 Juin - 16:46

    Hola, je me ramène enfin ! Rolling Eyes


    Dam it, elle est trop cool ta critique ! =o Tu expliques tellement bien l'évolution des personnages et de l'histoire *^*

    J'ai regardé les trailers, c'est magnifique ptn ! Le 2ème surtout, il file la chair de poule !

    Oui, la musique ohlala Shocked C'est de la qualitayyy Cool

    Par contre, j'ai pas suivi l'histoire, ou fait d'études de psycho, donc le test de Turing, je sais pas ce que c'est :'') Tu pourrais p-t l'expliquer vite fait ^^

    En tout cas, chouette critique, bien détaillée et construite ! Ça donne très envie de jouer au jeu, en effet =) (snif, pas la PS4... Crying or Very sad )
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par TcmA Dim 24 Juin - 17:20

    louji a écrit:Hola, je me ramène enfin ! Rolling Eyes


    Dam it, elle est trop cool ta critique ! =o Tu expliques tellement bien l'évolution des personnages et de l'histoire *^*

    J'ai regardé les trailers, c'est magnifique ptn ! Le 2ème surtout, il file la chair de poule !

    Oui, la musique ohlala Shocked  C'est de la qualitayyy Cool

    Par contre, j'ai pas suivi l'histoire, ou fait d'études de psycho, donc le test de Turing, je sais pas ce que c'est :'') Tu pourrais p-t l'expliquer vite fait ^^

    En tout cas, chouette critique, bien détaillée et construite ! Ça donne très envie de jouer au jeu, en effet =) (snif, pas la PS4... Crying or Very sad )

    Hi :3 No soucis, prends ton temps! Smile

    Merci *^* Han *^*

    Ouiiii, le 2ème, OMG, à chaque fois que je le regarde, j'ai la chair de poule.

    Yes *^* Les OST sont de la bombe ♥️

    En fait, le test de Turing, c'est un test d'intelligence artificielle basé sur la capacité d'une machine à imiter une conversation humaine. En clair, la machine converse avec un humain et, si l'humain ne se rend pas compte que son interlocuteur est une machine, le test est réussi.

    En vrai, j'ai oublié de parlé de certaines choses, comme la VF qui n'est pas mal (mais je préfère quand même la VO) et le manque "d'action" des personnages féminins. Kara est badass, mais elle fait très maman, alors que Connor et Markus tabassent des derrières, littéralement :') Mais elle reste très très touchante ♥️ Il y a de très bons personnages féminins (Rose, Amanda, North, Tracie, Lucy...), mais je trouve qu'ils ne sont pas assez exploités/qu'on ne donne pas assez d'infos sur elles ;^;

    Et oui, ça donne très envie d'y jouer ;^; (Why, Sony, why.... ;^; )

    Merci pour ta réponse :3

    Bisous!
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par Wasab-chan Lun 25 Juin - 14:13

    Hey !

    Je sais que ça fait loooongtemps que tu as posté cette critique et que je l'ai vu, mais j'ai une excuse ! Elle m'a donné tellement envie que je me suis juré de ne te répondre qu'après avoir vu un let's play entier de ce jeu pour pouvoir en discuter ! \O/

    J'avais vu les premiers trailers quand ils étaient sorti (y a un petit moment déjà), mais je t'avouerai quand sans ta critique je n'aurais jamais pensé aller voir de let's play (c'est pas trop mon truc d'habitude ^^), du coup MERCI BEAUCOUP !
    Ce jeu est formidable, ça donne beaucoup trop envie d'y jouer ;-; (même si en vrai vu mon niveau de jeu avec une manette je risquerais plus de faire de la merde qu'autre chose xD). J'adore cette idée de "d'histoire dont vous êtes le héros", avec un mélange d'enquête et d'action !

    Déjà comme tu dis les graphismes sont juste magnifiques, le monde imaginé est extrêmement bien fait et ça rend le jeu totalement immersif ! L'animation joue beaucoup aussi, je l'ai trouvé très fluide, à certains moments j'oubliais que c'était quelqu'un qui jouait tellement j'avais l'impression de voir un film !

    Et l'histoire... AAAAAAAAAH, TROP GENIAAAAAAALE !!! Certaines fin de chapitre m'ont limite fait pleurer tellement c'était émouvant ! Les personnages sont super bien développés et attachants !
    Spoiler:
    Puis les relations entre tous les personnages, Carl et Markus, Hawk et Connor (mes chouchous franchement), Markus et North (aaaaaaaaaaah ♥), Luther, Kara et Alice (AAAAAAAAAAAAAH ♥♥♥)...

    Quant aux réflexions de fonds, c'était juste parfait ! Parce qu'il n'y a pas que la différence qui est traité, mais aussi l'impact économique de la technologie, le pardon, la révolution et la manière de la mener
    Spoiler:
    , l'humanité, l'obéissance et tout pleins d'autres trucs ! Ce jeu montre vraiment que tout n'est pas ni tout noir ni tout blanc, et les dizaines de possibilités en fonction des choix donnent des histoires que j'ai trouvé très réalistes !

    Enfin, j'ai énormément apprécier le choix qu'ils ont fait de sortir des sentiers battus avec une forte présence de femmes et de personnes de couleurs. C'est UNE présidente à la tête des USA, Amanda est une femme AGEE et NOIRE, Rose est une femme noire aussi avec des FORMES... Cela fait plaisir de voir que pour une fois des personnages quand même importants sortent des normes habituelles, et possèdent des caractéristiques qui n'ont pas été relégué à des personnages de troisièmes zones juste histoire de dire que les quottas sont respectés.

    Bref, merci pour ta critique super bien construite et très claire qui m'a donné envie d'en savoir plus et qui m'a fait découvrir un univers magnifique et tout à fait fascinant !

    Pleins de bisous ! ♥
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par TcmA Lun 25 Juin - 16:31

    Wasab-chan a écrit:Ce jeu est formidable, ça donne beaucoup trop envie d'y jouer ;-; (même si en vrai vu mon niveau de jeu avec une manette je risquerais plus de faire de la merde qu'autre chose xD). J'adore cette idée de "d'histoire dont vous êtes le héros", avec un mélange d'enquête et d'action !

    Déjà comme tu dis les graphismes sont juste magnifiques, le monde imaginé est extrêmement bien fait et ça rend le jeu totalement immersif ! L'animation joue beaucoup aussi, je l'ai trouvé très fluide, à certains moments j'oubliais que c'était quelqu'un qui jouait tellement j'avais l'impression de voir un film !

    Ne t'excuse pas, prends ton temps Wink Merci beaucoup pour ta réponse! ♥️ Et on est d'accord, je serais une bouse aux QTE, mais j'ai tellement envie d'y jouer!

    Wasab-chan a écrit:Et l'histoire... AAAAAAAAAH, TROP GENIAAAAAAALE !!! Certaines fin de chapitre m'ont limite fait pleurer tellement c'était émouvant ! Les personnages sont super bien développés et attachants !
    Puis les relations entre tous les personnages, Carl et Markus, Hawk et Connor (mes chouchous franchement), Markus et North (aaaaaaaaaaah ♥), Luther, Kara et Alice (AAAAAAAAAAAAAH ♥♥♥)...

    MAIS OUI ♥️ Connor et Hank, mes petits choupis ♥️ Tous les personnages ♥️

    Wasab-chan a écrit:Quant aux réflexions de fonds, c'était juste parfait ! Parce qu'il n'y a pas que la différence qui est traité, mais aussi l'impact économique de la technologie, le pardon, la révolution et la manière de la mener
    Spoiler:
    , l'humanité, l'obéissance et tout pleins d'autres trucs ! Ce jeu montre vraiment que tout n'est pas ni tout noir ni tout blanc, et les dizaines de possibilités en fonction des choix donnent des histoires que j'ai trouvé très réalistes !

    JE SUIS. TELLEMENT. D'ACCORD. (Et oui, j'ai vu la fin trop parfaite sa race j'ai eu envie de chialer. Est-ce que tu en as vu d'autres? Parce que certaines m'ont brisée le cœur et je ne veux pas y penser :''') )

    Wasab-chan a écrit:Enfin, j'ai énormément apprécier le choix qu'ils ont fait de sortir des sentiers battus avec une forte présence de femmes et de personnes de couleurs. C'est UNE présidente à la tête des USA, Amanda est une femme AGEE et NOIRE, Rose est une femme noire aussi avec des FORMES... Cela fait plaisir de voir que pour une fois des personnages quand même importants sortent des normes habituelles, et possèdent des caractéristiques qui n'ont pas été relégué à des personnages de troisièmes zones juste histoire de dire que les quottas sont respectés.

    Y. E. S.

    Mais je suis tout de même un peu déçue qu'elles n'aient pas de rôle "d'action" comme Connor ou Markus (aka rôle de tabassage de derrière)... Mais bon, déjà, on a eu des représentations géniales et magnifiques leurs mamans ♥️ Donc je suis heureuse.  

    Wasab-chan a écrit:Bref, merci pour ta critique super bien construite et très claire qui m'a donné envie d'en savoir plus et qui m'a fait découvrir un univers magnifique et tout à fait fascinant !

    Pleins de bisous ! ♥

    Merci à toi d'être passée et pour ta réponse, je suis contente que ça t'aie plu et que tu sois allée regarder un let's play! :3

    Bisous!
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par Wasab-chan Lun 25 Juin - 16:58

    TmcA a écrit:Et on est d'accord, je serais une bouse aux QTE, mais j'ai tellement envie d'y jouer!
    La même xDD

    TmcA a écrit:
    JE SUIS. TELLEMENT. D'ACCORD. (Et oui, j'ai vu la fin trop parfaite sa race j'ai eu envie de chialer. Est-ce que tu en as vu d'autres? Parce que certaines m'ont brisée le cœur et je ne veux pas y penser :''') )
    J'en ai vu quelques unes mais la meilleure est tellement parfaite que je renie les autres xD (parce qu'il y en a qui sont tellement horrible ;-; et j'aime pas du tout quand ils ont plus leur "peau", c'est tellement déshumanisant ;-Wink
    Et par contre est-ce que le choix de chanter face aux soldats ça les sauves aussi à la fin ? (parce que j'ai vu que le moment où Markus lance le chant (trop trop beau ;-Wink mais du coup j'ai pas les conséquences xD)

    TmcA a écrit:Mais je suis tout de même un peu déçue qu'elles n'aient pas de rôle "d'action" comme Connor ou Markus (aka rôle de tabassage de derrière)... Mais bon, déjà, on a eu des représentations géniales et magnifiques leurs mamans Donc je suis heureuse.
    C'est vrai... Mais peut être que selon les choix Kara peut être moins gentille et plus botter des culs, mais comme l'objectif de base pour elle s'est de protéger Alice elle cherche pas trop le combat ^^

    Bisous !
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par TcmA Lun 25 Juin - 18:56

    Wasab-chan a écrit:
    J'en ai vu quelques unes mais la meilleure est tellement parfaite que je renie les autres xD (parce qu'il y en a qui sont tellement horrible ;-; et j'aime pas du tout quand ils ont plus leur "peau", c'est tellement déshumanisant ;-Wink
    Et par contre est-ce que le choix de chanter face aux soldats ça les sauves aussi à la fin ? (parce que j'ai vu que le moment où Markus lance le chant (trop trop beau ;-Wink mais du coup j'ai pas les conséquences xD)

    Aaaaah je comprends ♥️ (Oui. Je. Je ne m'en suis pas remise. T^T )

    Oui, je vois ce que tu veux dire, mais c'est fait pour être bizarre :') Moi j'aime bien quand ils se font ce que je vais appeler le "câlin de mains glowy bleu choupi sa maman".

    Oui! Je crois pas que ce soit possible de chanter quand tu n'es pas pacifiste, mais, en tout cas, tu as la même fin que celle du bisou (mes bébés d'amour trop choupis, je veux leur faire un câlin).

    D'ailleurs, si tu veux qu'on parle/crie/pleure sur DBH dans des messages/sms, y a pas de problème!

    Et, petite info comme ça, l'acteur de Connor, Bryan Dechart et sa femme, Amelia Rose Blaire, sont ADORABLES. C'est un streamer twitch, et il a terminé le jeu hier soir, il était choqué (et il fangirlait comme pas deux, c'était trop chou) et Amelia a pleuré (cette femme. est. un. amour).

    La bise ~
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par Wasab-chan Mar 26 Juin - 12:01

    TmcA a écrit:Moi j'aime bien quand ils se font ce que je vais appeler le "câlin de mains glowy bleu choupi sa maman".

    Ouiiii, ça c'est tellement cute !!! *^*/

    TmcA a écrit:Oui! Je crois pas que ce soit possible de chanter quand tu n'es pas pacifiste, mais, en tout cas, tu as la même fin que celle du bisou (mes bébés d'amour trop choupis, je veux leur faire un câlin).

    Yes, ça serait beaucoup trop triste sinon, et tellement affreux, ce chant est trop beau ;-;

    TmcA a écrit:D'ailleurs, si tu veux qu'on parle/crie/pleure sur DBH dans des messages/sms, y a pas de problème!

    C'est noté ! ♥

    TmcA a écrit:Et, petite info comme ça, l'acteur de Connor, Bryan Dechart et sa femme, Amelia Rose Blaire, sont ADORABLES. C'est un streamer twitch, et il a terminé le jeu hier soir, il était choqué (et il fangirlait comme pas deux, c'était trop chou) et Amelia a pleuré (cette femme. est. un. amour).

    Mais ils sont tellement trop mignon tous les deuuuuux *^*/ J'ai vu un extrait de vidéo, il lui sort des petits "thank you my love" et tout, j'ai fondu *^*

    Bisous !
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par TcmA Mar 26 Juin - 12:10

    Wasab-chan a écrit:
    Mais ils sont tellement trop mignon tous les deuuuuux *^*/ J'ai vu un extrait de vidéo, il lui sort des petits "thank you my love" et tout, j'ai fondu *^*

    Mais ouiiiiiiiiiiii *^* Ils sont trop mignons, et ils arrêtent pas de se cosplay en leurs personnages (Connor et Tracie XD)
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par The Last Knight Mar 3 Juil - 17:59

    Salutations !

    J'ai adoré ta critique ! J'avais pensé à peut être en parler, mais tu m'as précédé.  Laughing
    Je n'ai pas non plus de console, donc je n'ai malheureusement pu jouer à ce jeu qui, je trouve, est magnifique en tout points : graphismes, personnages, scénario, musiques,etc... Pour le passionné de scénario "émergence de l'IA et ses conséquences", je suis servi avec ce jeu !
    Mais c'est vrai que ce jeu soulève de nombreuses questions, ce qui le rend davantage intéressant !

    En tout cas, excellente critique !  Wink

    The Last Knight
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par TcmA Mar 3 Juil - 23:38

    The Last Knight a écrit:Salutations !

    J'ai adoré ta critique ! J'avais pensé à peut être en parler, mais tu m'as précédé.  Laughing
    Je n'ai pas non plus de console, donc je n'ai malheureusement pu jouer à ce jeu qui, je trouve, est magnifique en tout points : graphismes, personnages, scénario, musiques,etc... Pour le passionné de scénario "émergence de l'IA et ses conséquences", je suis servi avec ce jeu !
    Mais c'est vrai que ce jeu soulève de nombreuses questions, ce qui le rend davantage intéressant !

    En tout cas, excellente critique !  Wink

    The Last Knight

    Hey!

    Merci d'être passé Smile

    Contente que ça t'aie plu!

    La bise ~
    P'tite patate
    P'tite patate
    Lieutenant
    Lieutenant


    Messages : 67
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Saint Genis Laval

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par P'tite patate Lun 11 Fév - 15:06

    Detroit Become Human est, je pense, ma plus grande frustration de 2018 (et encore aujourd'hui). Je meurt d'envie d'y jouer mais je n'ai pas de ps4 et en même temps j'ai pas trop envie de regarder des lets play parce que vis en moi l'espoir d'y jouer un jour !

    C'est une très belle critique que tu nous as fait là ! Me voilà avec une encore plus grande envie d'y jouer tout en ne pouvant pas (au secours, je me noie dans la frustration!) :')

    Je vais essayer d'être plus active dans les topic critique, promis
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par TcmA Mar 12 Fév - 18:22

    P'tite patate a écrit:Detroit Become Human est, je pense, ma plus grande frustration de 2018 (et encore aujourd'hui). Je meurt d'envie d'y jouer mais je n'ai pas de ps4 et en même temps j'ai pas trop envie de regarder des lets play parce que vis en moi l'espoir d'y jouer un jour !

    C'est une très belle critique que tu nous as fait là ! Me voilà avec une encore plus grande envie d'y jouer tout en ne pouvant pas (au secours, je me noie dans la frustration!) :')

    Je vais essayer d'être plus active dans les topic critique, promis

    Hey!

    Ah, on partage donc cette frustration, ha ha :') C'est totalement compréhensible, ne perds pas espoir, tu pourras, un jour Razz

    Merci bien, heureuse qu'elle t'aie plu!

    La bise ~

    Contenu sponsorisé


    [Jeu vidéo] Detroit: Become Human  Empty Re: [Jeu vidéo] Detroit: Become Human

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:03