L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    [Film] Wonder

    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Wonder Empty [Film] Wonder

    Message par Wasab-chan Lun 26 Fév - 23:18

    Comme promis, comme prévu, je reviens vers vous après avoir enfin pu voir :

    [Film] Wonder B_1_q_16

    Titre : Wonder
    Genre : histoire de vie
    Réalisateur : Stephen Chbosky
    Date de sortie : 20 décembre 2017
    Acteurs principaux : Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay, Noah Jupe
    Durée : 113 min
    Nombre de film : Un
    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=_NvIPFnG6No

    Résumé AlloCiné : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

    [Film] Wonder B_1_q_15


    Vous pouvez retrouver ma critique de l'œuvre initiale ici, [Roman] Wonder, et au lieu de m'attarder de nouveau sur l'histoire, je vais plutôt répondre à cette question que tout le monde se pose forcement :

    Est-ce que l'adaptation est bien ?

    Et je peux déjà vous dire que oui, elle l'est. Elle est même plus que bien, elle est géniale !
    J'avais beaucoup apprécié le fait que chaque personnage ai un chapitre dédié de son point de vu dans le livre, et le réalisateur a réussi à rendre ça à l'écran pour ma plus grande joie. Même s'il y a moins de changement de point de vue que dans le livre, les plus importants sont respecté, et j'ai trouvé les transitions pour passer de l'un à l'autre très élégantes.
    Ensuite, l'histoire est très bien respecté. A part quelques détails pas forcément facile à intégrer dans le scénar, la chronologie reste la même, avec des dialogues très proches de ceux du livre. J'ai également trouvé les jeux d'acteurs superbes, totalement en accord avec les personnages. J'ai été particulièrement bluffé par Noah Jupe, qui joue le rôle de Jack Will. Ce gosse à de l'or dans les yeux, c'est impressionnant les émotions qu'il arrive à transmettre ! La scène où la grande sœur d'Auggie joue dans une pièce de théâtre est aussi très émouvante.

    Bref, je suis absolument ravie de ce film, Auguste et son univers ont encore une fois réussi à conquérir mon cœur. Cette histoire est une belle leçon de tolérance, mais aussi de courage, d'amitié, de bonheur et d'amour, qui, sans tomber dans le pathos, nous montre que chacun mène son combat de son côté, et que tous nous devrions être fier de nous pour cela.

    A regarder de toute urgence ! Wink  
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] Wonder Empty Re: [Film] Wonder

    Message par TcmA Mar 27 Fév - 19:15

    Bonzoir :3

    Aaaah, je n'avais pas capté au début que c'était l'adaptation du livre dont tu nous avais déjà parlé! :0

    En tout cas, heureuse d'entendre (de lire?) qu'elle est fidèle et que tu l'as aimée :3

    Merci pour cette critique,

    Zouzoubisous,

    Salomé Smile
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Wonder Empty Re: [Film] Wonder

    Message par Wasab-chan Mar 27 Fév - 21:51

    Hey !

    Oui, je pense que je vais essayer de faire ça quand je pourrais, de critiquer les adaptations ^^
    Merci à toi d'avoir commenté ! Wink

    Bisous !

    Contenu sponsorisé


    [Film] Wonder Empty Re: [Film] Wonder

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:53