L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    [Film] This is where I leave you

    Sondage

    Que s'est-il passé?

    [ 0 ]
    [Film] This is where I leave you Bar_left0%[Film] This is where I leave you Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Film] This is where I leave you Bar_left0%[Film] This is where I leave you Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Film] This is where I leave you Bar_left0%[Film] This is where I leave you Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Film] This is where I leave you Bar_left0%[Film] This is where I leave you Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Film] This is where I leave you Bar_left0%[Film] This is where I leave you Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] This is where I leave you Empty [Film] This is where I leave you

    Message par TcmA Lun 21 Mai - 13:40

    Bonzoir :3

    Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour avec une nouvelle critique d'un film que j'ai vu hier soir Smile Voici donc This is where I leave you!

    This is where I leave you


    Titre : This is where I leave you (C’est ici que l’on se quitte)

    Genre : Comédie dramatique

    Réalisateur : Shawn Levy

    Scénario : Jonathan Trooper (auteur du livre dont est adapté le film)

    Date de sortie : 2014

    Acteurs principaux : Jason Bateman, Tina Fey, Jane Fonda, Rose Byrne, Timothy Olyphant, Adam Driver, Corey Stoll

    Durée : 103 minutes

    Bande d’annonce : https://www.youtube.com/watch?v=fH0cEP0mvlU / https://www.youtube.com/watch?v=BimNuNaA2oo (VF) (Je trouve que la BA en dit un peu trop... Je ne l'avais pas vu avant de regarder le film).

    Résumé :


    • AlloCiné : À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

    • Netflix (car, oui, le film est dispo sur Netflix) : À la mort de leur père, quatre enfants reviennent dans la maison de leur enfance. Bien vite, le deuil laisse place à une véritable tourmente émotionnelle.


    [Film] This is where I leave you This-i10
    Evidemment, comme toujours, tout appartient au studio et à l'auteur

    Critique :

    Je ne m’attendais à rien en regardant ce film. Je ne savais même pas de quoi il parlait. Il était dans ma liste, je n’avais rien de mieux à faire, et puis, honnêtement, il y avait Adam Driver (hé hé), donc je me suis dit « Pourquoi pas ? ».

    Je vais commencer par ce qui pourrait ne pas donner envie de regarder le film. C’est une comédie dramatique américaine. C’est parfois un peu « trop », parfois exagéré. Le langage et quelques scènes sont assez crus (on voit quelques fesses), on aurait pu s’en passer, mais ce n’est pas dans l’excès et, au final, ça rajoute parfois au comique et au ton décalé des situations.


    On a une famille éclatée, rassemblée par la mort du père :


    • Judd (Jason Bateman), le personnage principal du film. Sa femme l’a trompé, ce qui l’a rendu anesthésié et désabusé, cynique et sarcastique.
    • Wendy (Tina Fey), la sœur de la fratrie, qui essaie de s’en sortir, entre ses enfants, son mari surbooké et ses regrets.
    • Phillip (Adam Driver), le petit frère idiot, impulsif, irresponsable, irrévérencieux et attachant, en couple avec sa psy.
    • Paul (Corey Stoll), l’aîné, dont la femme souhaite plus que tout avoir un enfant.
    • Hillary (Jane Fonda), la mère bling bling et un peu loufoque.


    On est donc plongé au cœur des relations de cette famille et on va pouvoir observer, au fil du film, les liens qui se recréaient entre les différents membres : on découvre peu à peu une famille unie, avec des liens forts malgré les différences, les désaccords et leurs problèmes respectifs. (Je pense notamment aux relations entre Judd, Phillip et Wendy.)

    Les différents personnages affrontent le deuil du père de différentes manières : déni, tristesse, indifférence, nostalgie, ce qui les rend accessibles et émouvants.

    C’est avant tout une comédie, et j’ai beaucoup ri tout au long du film. C’est un humour un peu brut et cru, on retrouve les petites piques lancées entre frères et sœur et amis d’enfance. J’ai trouvé que l’aspect comique était bien géré et qu’il s’effaçait assez bien pour laisser la place à l’émotion.
    Ce qui est beaucoup ressorti, et heureusement car c’était le but du film, c’est à quel point les liens entre les frères et la sœur sont forts. C’était très touchant de les voir se retrouver, en quelques sortes.

    Au final, qu’est-ce que j’en pense ? J’ai passé un très bon moment, entre les rires et mon cœur qui fondait parce que les personnages étaient beaucoup trop mignons entre eux, et le film se termine sur une petite note d’espoir (qui m’a totalement fait me liquéfier. Je suis une flaque, maintenant).
    À certains moments, j’aurais pu lâcher une petite larme, mais l’émotion était bien gérée, et au final, j’ai seulement pu esquisser un sourire dans ces moments (certes, un peu tremblant).  

    Je ne regarde pas souvent ce genre de film, j’aime plutôt tout ce qui est action, mais ça m’a fait beaucoup de bien de me poser derrière This is where I leave you.


    Merci d'être passé par là, j'espère que ça vous a plu,

    Zouzoubisous,

    Salomé Smile


    Dernière édition par TcmA le Sam 22 Déc - 15:09, édité 1 fois
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Film] This is where I leave you Empty Re: [Film] This is where I leave you

    Message par louji Lun 21 Mai - 13:49

    Oh, j'adore cette critique ! Déjà, car, comme tu le dis, ce n'est pas le genre de film que tu regardes habituellement alors ça apporte un peu de fraîcheur au forum =)
    Alors merci beaucoup pour cette critique, que je trouve très bien expliquée et amenée =)

    Je vais l'ajouter à ma liste, un jour où j'aurais envie de regarder un truc qui prend pas la tête Wink

    Merci encore pour cette critique, je trouve que tu cernes très bien les enjeux, les personnages... Tu as une vision très pertinente de ce que tu regardes ! =D
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] This is where I leave you Empty Re: [Film] This is where I leave you

    Message par TcmA Lun 21 Mai - 14:14

    louji a écrit:Oh, j'adore cette critique ! Déjà, car, comme tu le dis, ce n'est pas le genre de film que tu regardes habituellement alors ça apporte un peu de fraîcheur au forum =)
    Alors merci beaucoup pour cette critique, que je trouve très bien expliquée et amenée =)

    Je vais l'ajouter à ma liste, un jour où j'aurais envie de regarder un truc qui prend pas la tête Wink

    Merci encore pour cette critique, je trouve que tu cernes très bien les enjeux, les personnages... Tu as une vision très pertinente de ce que tu regardes ! =D

    Oh, merci ♥️ ♥️
    Oui! Je m'attendais pas à ça, mais ça fait du bien x)

    Merci pour ce retour ♥️ :3
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] This is where I leave you Empty Re: [Film] This is where I leave you

    Message par Wasab-chan Jeu 14 Juin - 13:11

    AAAAAAAAH, mais je suis vraiment trop trop désolée, j'étais totalement passée à côté de cette critique :O :/
    Et c'est doublement dommage car elle est vachement bien ! Tu donne envie de voir ce film qui as l'air vraiment adorable !

    Merci beaucoup pour cette critique ! \O/

    Bisous ♥
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] This is where I leave you Empty Re: [Film] This is where I leave you

    Message par TcmA Ven 15 Juin - 11:04

    Wasab-chan a écrit:AAAAAAAAH, mais je suis vraiment trop trop désolée, j'étais totalement passée à côté de cette critique :O :/
    Et c'est doublement dommage car elle est vachement bien ! Tu donne envie de voir ce film qui as l'air vraiment adorable !

    Merci beaucoup pour cette critique ! \O/

    Bisous ♥

    T'inquiète pas, ça m'arrive aussi! XD

    Contente qu'elle t'aie plu! :3 Voui, il est choupi Smile

    Merci à toi d'être passée Wink

    Bisous!

    Contenu sponsorisé


    [Film] This is where I leave you Empty Re: [Film] This is where I leave you

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:06