L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    [Film] Bright

    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Bright Empty [Film] Bright

    Message par Wasab-chan Mer 10 Jan - 16:11

    Oui je m'éclate comme une petite folle avec cette partie critique.

    Titre : Bright
    Genre : policier/fantastique
    Réalisateur : David Ayer
    Date de sortie 22 décembre 2017 (Netflix)
    Acteurs principaux : Will Smith; Joel Edgerton; Noomi Rapace; Lucy Fry
    Durée : 117 min
    Nombre de film : un pour l'instant, askip y aurait possiblement un deux d'envisagé. En tout cas ça se termine.
    Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ZKzvjeqmxuY

    Résumé Allo Ciné
    Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

    Critique
    Déjà, quand on m'a dit orc, magie et police dans une même phrase, j'étais partante. Et je n'ai pas été déçue. Les effets spéciaux sont superbes, l'univers est chouette et le sénar tiens la route. Rien que ça c'est un bon point ^^
    Rien à redire du jeu d'acteur à part que Will Smith est toujours aussi cool Wink Il a réussi à faire ressortir de dilemme de son personnage (Ward), qui est lui même tolérant tout en essayant de ne pas se mettre à dos ses collègues, profondément anti-orc. Alors que son attitude envers Jakoby aurait pu passer pour une espèce de discrimination ou du moins de dédain ciblé, on comprend qu'en réalité Ward agit comme cela car c'est dans son caractère, pas parce que son interlocuteur est un orc. J'ai beaucoup apprécié cela car ça change du stéréotype classique du raciste dégueulasse qui comprend au fur et à mesure du film à quel point il s'est trompé.
    Pour ce qui est de l'histoire, rien a redire, ma grande naïveté et moi même ne nous attendions pas au déroulement des évènements, et les scènes de combats étaient bien badass !

    Ca m'a rappelé Alien Nation (excellent film, même si un peu plus vieux), et je le conseil aux amateurs de fantasy urbaine !
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Film] Bright Empty Re: [Film] Bright

    Message par louji Mer 10 Jan - 16:30

    J'hésitais à regarder, j'avais peur que ça fasse un peu MIB revisité...
    Mais ç'a l'air sympa du coup ! 0^0
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Bright Empty Re: [Film] Bright

    Message par Wasab-chan Mer 10 Jan - 16:36

    Ca m'a pas du tout fait penser à MIB (comment ça je ne suis pas une référence ? xD), parce que là c'est vraiment les petits policiers de San Francisco seul face à tout le monde ^^
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Film] Bright Empty Re: [Film] Bright

    Message par TcmA Mer 10 Jan - 16:47

    Haaaaaa les stéréotypes *^* J'aime quand on parle de stéréotypes et qu'on leur en fout plein la tronche ♥️

    Je ne sais pas si je le regarderai, mais en tout cas, ça a l'air intéressant! J'en avais vaguement entendu parlé, mais je sais qu'il y a des bonnes musiques (Cindy m'en a envoyé XD)

    Bisous!
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Film] Bright Empty Re: [Film] Bright

    Message par Wasab-chan Mer 10 Jan - 18:27

    Haaaaaa les stéréotypes *^* J'aime quand on parle de stéréotypes et qu'on leur en fout plein la tronche

    Moi aussiiiii \O/ Mort aux clichés !

    Ah oui c'est vrai, la musique ! J'avais zappé, oui elle est sympa aussi, elle va vachement bien avec le thème et l'ambiance ^^

    Contenu sponsorisé


    [Film] Bright Empty Re: [Film] Bright

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:51