L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
louji
Meruem
6 participants

    [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Meruem
    Meruem


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2018

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par Meruem Mer 31 Jan - 19:41

    The Last of Us : À deux contre le monde - 7,5/10




    [Jeu Vidéo] The Last of Us 640?cb=20130502023210




    Développeur : Naughty Dog

    Editeur : Sony

    Site officiel : https://www.naughtydog.com/games/the_last_of_us



    The Last of Us est un jeu sorti sur PlayStation 3 en 2013. Si celui-ci a connu un bruyant succès, c’est notamment par ses graphismes. Et pour cause ! Ce jeu a poussé la PlayStation 3, arrivant en fin de vie et laissant peu à peu place à son successeur, dans ses ultimes performances graphiques pour nous proposer des décors exceptionnels. Que ce soient les paysages, les personnages et la manière dont ils se mouvent, rien n’est laissé au hasard. Mais avant d’aller plus loin dans le détail, un petit résumé s’impose :

    Joel est un homme ayant perdu sa fille durant l’épidémie. Pour rendre la chose encore plus douloureuse, il a assisté à la mort de celle-ci, jusqu’à son dernier soupir. Homme détruit et n’ayant plus aucun but, seul son instinct de survie le tient en vie. Jusqu’au jour où il rencontre Ellie. Ellie, quant à elle, est une petite fille, peu facile à vivre, mais dont le destin semble lié à Joel. Ainsi, l’un pour l’autre, ils deviennent la raison de leur existence. Mais dans un monde post-apocalyptique, peut-on croire en une seconde chance ?

    En dehors des graphismes du jeu, c’est une histoire remplie d’émotions qui nous ait proposé. Pour bien des jeux, cette notion révèle être un obstacle à surmonter. Afin qu’un jeu soit immersif, il doit toucher les joueurs d’une manière ou d’une autre : joie, peur, tristesse… en bref, les sentiments ne doivent pas mourir avec les personnages, mais subsister dans la mémoire du public. Ainsi, The Last of Us a réussi ce pari en nous partageant la vie d’un homme qui, petit à petit, arrive à s’extraire de l’eau. Si cela est possible, c’est notamment grâce à un petit cocktail made in Naughty Dog, mélangeant gestuels, expressions ou encore musiques.

    De plus, comme tout jeu de survie, il faut savoir s’adapter à ses ennemis selon ses ressources, son objectif, sa localisation et les propriétés de (très) méchants zombies. C’est donc en usant de diverses et variées stratégies que l’on avance dans le jeu, sans oublier que d’autres ennemis ne réclamant pas de la chair fraîche sont aussi à surveiller…


    Points positifs :

    ° Graphismes
    ° Histoire
    ° Immersif
    ° Nécessite une réflexion propre au joueur
    ° Durée du jeu



    Points négatifs :

     ° Certains dialogues bancals
     ° L’évolution de la relation entre Joel et Ellie que l’on peut prévoir d’avance



    Aperçu du jeu :





    [Jeu Vidéo] The Last of Us The-last-of-us-remastered-screen-03-ps4-us-28jul14?$MediaCarousel_Original$[Jeu Vidéo] The Last of Us The-last-of-us-remastered-screen-04-ps4-us-28jul14?$MediaCarousel_Original$[Jeu Vidéo] The Last of Us The-last-of-us-remastered-screen-15-ps4-us-28jul14?$MediaCarousel_Original$[Jeu Vidéo] The Last of Us The-last-of-us-remastered-screen-13-ps4-us-28jul14?$MediaCarousel_Original$[Jeu Vidéo] The Last of Us The-last-of-us-remastered-screen-07-ps4-us-28jul14?$MediaCarousel_Original$


    Dernière édition par Meruem le Dim 25 Fév - 14:53, édité 6 fois
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par louji Mer 31 Jan - 20:00

    Je te l'ai déjà dit, mais chouette critique ! ^^
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par TcmA Mer 31 Jan - 22:53

    Bonzoir :3

    Aaaaaaah, bienvenue dans la partie critique! :3

    Très bonne critique en tout cas! Tu as bien résumé les points importants, c'était simple, clair, concis... D'la balle quoi! (Comment ça cette expression n'est plus au goût du jour? Chut! Wink )

    Merci pour cette critique,

    En attendant les prochaines x)

    Zouzoubisous,

    Salomé :3
    Meruem
    Meruem


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2018

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par Meruem Jeu 1 Fév - 19:00

    Hey ! Merchi !

    Contente que tu as aimé, j'ai vraiment kiffé la rédiger en tout cas !
    La prochaine sera sûrement soon !

    Bisous ~
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par The Last Knight Jeu 15 Fév - 11:55

    Salutations Mereum ! (Oui je suis en retard, et alors ? Laughing )

    Très sympa cette petite critique ! C'est vrai que c'est un jeu exceptionnel. Je n'ai pas pu y jouer car je n'ai pas de console, mais j'ai vu des game movies dessus et c'est un très beau jeu ! Smile

    Hâte de lire tes prochains écrits ! Very Happy

    The Last Knight
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par Wasab-chan Sam 24 Fév - 18:09

    Hey !
    Oooh, une première critique jeu vidéo, merci à toi ! Very Happy
    Je connaissais ce jeu juste de nom, et ta critique permet de découvrir l'univers et donne envie d'y jouer Wink
    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer par la suite !
    A bientôt,
    Wasab
    Meruem
    Meruem


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2018

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par Meruem Dim 25 Fév - 12:36

    Hola Chevalier /o/

    Merci bien ! Il est vraiment cool ce jeu, surtout si l'histoire linéaire ne te gêne pas. Si un jour t'as l'occasion d'y jouer sur console, n'hésite pas ~

    Hey hey hey !

    Oui, j'ai vu que j'étais la première ! J'aurais aimé en lire moi aussi, alors bon j'me suis lancée ! *3*
    J'suis contente d'avoir éveillé ta curiosité vis-à-vis de ce jeu en tout cas !
    Ouep, la suite prochainement /o/

    ~
    Bluter
    Bluter
    Lieutenant
    Lieutenant


    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 24
    Localisation : Sur Hartaine

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par Bluter Lun 26 Fév - 20:51

    Hello !

    Belle critique, en effet ! Smile

    Personnellement j'ai trouvé ce jeu sublime du début à la fin, et justement même si la relation entre les deux persos principaux est très prévisible, c'est aussi ce qui fait toute la beauté du jeu : voir l'évolution, rester toujours un peu dans l'attente de voir comment ça va se passer exactement. On sait la finalité dans son principe, on imagine des trucs et finalement quand on le voit ça devient encore plus beau Very Happy
    Après, c'est un avis personnel ^^

    Tu as joué aussi à la version remastérisée ? J'ai trouvé ça génial de découvrir des scènes dont on avait déjà entendu parler (avec Riley et la manière dont elle s'est débrouillée seule avec Joel), et encore mieux : pouvoir incarner Ellie (je n'attendais que ça x) ! Ça la rendait encore plus humaine, on la découvrait, et je pense que sa relation avec Joel a aussi fait un grand bond à ce moment-là...

    Et je ne sais pas si tu as vu (certainement, je pense ^^) mais le 2 semble se concrétiser pour de bon, notamment avec les deux bandes-annonces (elles donnent trop envie !) Very Happy
    Meruem
    Meruem


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/01/2018

    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par Meruem Sam 3 Mar - 16:18

    Salut !

    J'avoue que personnellement, je préfère les retournements de situation et les fins en mode "euuuh, wtf ? THAT WASNT THE PLAN !", même si la fin est assez imprévisible d'un côté. Mais c'est vrai que cela n'empêche pas de se demander comment ils vont passer d'une relation assez chaotique à un amour réciproque ~

    Nope, j'ai pas essayé la version remastérisée, mais ça doit être vraiment enrichissant d'avoir un nouveau regard sur le jeu à travers le sien.

    Ouep, je l'attends tellement ! Mon argent va encore partir là-dedans ;_;

    Sousbi ! ~

    Contenu sponsorisé


    [Jeu Vidéo] The Last of Us Empty Re: [Jeu Vidéo] The Last of Us

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:26