L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    [Manga] Laughter in the End of the World

    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Laughter in the End of the World Empty [Manga] Laughter in the End of the World

    Message par louji Ven 12 Juil - 23:00

    Mais quel est ce titre barbare ? What a Face Celui d'un super one-shot, première parution de Shiba Éditions cheers (j'ai participé au financement participatif... c'était plutôt sympa comme lancement !)


    Titre : Laughter in the End of the World
    Auteur : Yellow Tanabe
    Éditeur : Shiba Éditions
    Statut : terminé
    Type : shônen
    Genre : aventure, fantastique, psychologie
    Résumé :

    « Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le démons blanc aux cents bouches annoncera la fin de l'humanité ! »
    Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s'adonnèrent à leur vices.
    Alors le démon blanc envahi la Terre et les hommes entrèrent en guerre face à lui. suite à ce combat, plus de la moitié de la population fut décimée et le démon blanc pris possession de corps humain. Seul un tatouage en forme de « bouche de démon » permet de les reconnaitre !
    Des années après cette tragédie, la population vit toujours sous la menace constante de ces êtres qui n'ont d'humain que l'apparence...
    Pourtant un voyageur portant cette marque affirme pouvoir éradiquer ce mal qui ronge l'humanité. Accompagné de sa sœur, il parcourt ce qu'il reste du monde dans le seul but de la protéger à tout prix.
    Pourrait-il être la clef qui libèrera le monde de l'emprise de ces démons ?


    [Manga] Laughter in the End of the World Laughter-in-the-end-of-the-world-1204119



    Un one-shot plus que sympathique pour fêter l'arrivée de Shiba Editions sur le marché...
    LITEOTW nous emmène dans un univers aux relents post-apocalyptiques où un immense démon a tout détruit. Les humains survivants s'enferment dans des villages où ils craignent de voir des porteurs de marques apparaître... En effet, le jour où le démon a envahi la terre, il a aussi marqué des humains, alors considérés comme maudits et obligés de se battre pour survivre...
    On suit un jeune homme porteur d'une marque sur la joue ainsi que sa petite soeur, sur qui il veille depuis qu'ils ont perdu leurs parents. Le début du récit nous plonge dans l'arrivée des deux protagonistes dans un village où un porteur de marque frappe régulièrement. Notre jeune protagoniste prétend pouvoir s'en débarrasser... en échange d'une jolie somme d'argent.
    Le début du manga est assez lent et met en avant de nombreuses contradictions quant à la cruauté humaine, l'intégration, la différence, l'amour... Il faut attendre le combat contre le fameux porteur de marque pour que le manga révèle son plein potentiel.
    Et alors LITEOTW devient happant, intrigant, touchant, grave, drôle et terriblement humain... Une chute vers le milieu du manga nous donne soudain envie de dévorer le livre sans s'arrêter.
    Une découverte bien sympathique et one-shot très intéressant qui nous emmène aux frontières de la noirceur humaine et questionne les notions de bien et de mal.
    Question dessin, j'ai bien accroché, les mouvements sont marqués, les visages divers et expressifs, et les quelques paysages bien détaillés...


    [Manga] Laughter in the End of the World Laughter_in_the_End_of_the_World_visual_2

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:03