L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par Wasab-chan Mer 10 Jan - 15:41

    Je suis faible, j'ai craqué. C'est parce qu'il me fait nénette aussi, dès que je lève la tête je le vois dans ma bibliothèque...
    Une critique de mon nouveau bébé du moment : J'ai avalé un arc en ciel

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel B_1_q_10

    Titre : J'ai avalé un arc en ciel
    Auteur : Erwan Ji
    Date de publication : 2 mars 2017
    Editeur : Nathan
    Prix : 17€ (13€ en numérique)
    Nombre de tome : One shot

    Résumé officiel
    Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

    Critique
    Que dire sur ce livre... C'est une claque, un tourbillon de sentiment, un magnifique rayon de soleil, une bouffée d'air frais. Quand on le commence on ne peut plus le poser avant d'avoir fini, on se demande même comment on a fait pour vivre sans jusqu'à présent.
    Cette histoire, c'est le blog de Puce, un blog quelle écrit en français pour être sûre que ses amis de le lisent jamais. Ce blog commence fin aout, alors qu'elle entre en dernière année de lycée, et va durer jusqu'à la fin de l'année scolaire. Puce va tous raconter, ses peurs comme ses espoirs, ce qui la rend triste, ce qui la fait sourire, ses amis et ses amours. Elle nous fais découvrir les US et plus particulièrement les traditions scolaires, les prom, les morp, les cours... Tout ce que nous n'avons pas chez nous Wink
    Les personnages sont parfaits, très attachants. Puce en elle même est génial, très optimiste, souriante, on s'identifie très facilement à elle.
    C'est très rare qu'une histoire m'ai autant faite vibrée, même après deux relecture.

    Un autre point que j'ai trouvé formidable c'est l'auteur. Au début je n'avais pas fait attention, je pensais bêtement que c'était une américaine, alors que non c'est un français. Le fait qu'un personnage féminin soit aussi cool et en plus écrit pas un homme est un fait suffisamment important pour le faire remarqué Wink

    Si cette histoire ne vous intéresse pas plus que ça ou que le spoile ne vous dérange pas faite vous plaisir, sinon revenez après avoir lu ce bijou Wink:

    Tout ce qu'il faut donc retenir est que ce livre est une magnifique leçon d'amour et de vie. Profitez et soyez heureux, tel est son mot d'ordre Wink

    Pleins de bisous à vous !
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty Re: [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par TcmA Mer 10 Jan - 16:15

    Bonzoir :3

    Wow, il a l'air super ce livre *^* Ca à l'air mignon tout plein, et j'aime les choses mignonnes *^*

    Est-ce qu'il serait possible que tu me le prêtes? :3

    Merci pour cette critique ♥️

    Zouzoubisous,

    Salomé Smile
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty Re: [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par Wasab-chan Mer 10 Jan - 16:26

    Alors tu vas être servie ! Wink

    Avec grand plaisir ! J'essayerai d'y penser la prochaine fois qu'on se verra Wink

    Bisous ! <3
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty Re: [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par TcmA Mer 10 Jan - 16:27

    Wasab-chan a écrit:Alors tu vas être servie ! Wink

    Avec grand plaisir ! J'essayerai d'y penser la prochaine fois qu'on se verra Wink

    Bisous ! <3

    Han oui ♥️

    Merci!

    Bisous :3
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty Re: [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par louji Mer 10 Jan - 16:33

    Ouiii, il est dans mes envies celui-là ! *^* En plus, je connais une partie des... "nouveautés" qui vont arriver dans la vie de Capucine, et j'ai hâte de voir comment l'auteur travaille ça =)

    Je te l'emprunterai aussi x3 (un de ces jours XD)
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty Re: [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par Wasab-chan Mer 10 Jan - 16:38

    Ouiii, il est dans mes envies celui-là ! *^* En plus, je connais une partie des... "nouveautés" qui vont arriver dans la vie de Capucine, et j'ai hâte de voir comment l'auteur travaille ça =)

    Je te l'emprunterai aussi x3 (un de ces jours XD)

    Depuis le temps que je t'en parle XD

    Ca marche ! x3
    HappyHitomi Stéphanie
    HappyHitomi Stéphanie
    Novice
    Novice


    Messages : 29
    Date d'inscription : 06/09/2017

    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty Re: [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par HappyHitomi Stéphanie Dim 23 Sep - 19:00

    J'avais déjà entendu parler de ce livre par une fille qui ne l'avait pas aimé du tout alors j'avais pas spécialement envie de m'y pencher, mais là avec ton analyse du roman je vais revoir mon jugement et songer sérieusement à le lire !
    zoubis <3

    Contenu sponsorisé


    [Roman] J'ai avalé un arc en ciel Empty Re: [Roman] J'ai avalé un arc en ciel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:07