L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par louji Ven 12 Jan - 21:52

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Logo_Tokyo_Ghoul


    Titre : Tokyo Ghoul (FR & JP)
    Auteur : S. Ishida
    Editeur : Glénat (FR) / Shûeisha (JP)
    Type : Seinen
    Année de publication : 2013 (FR) / 2012 (JP)
    Statut : Terminé (14 tomes)
    Genre : Horreur, fantastique, action

    Le manga a une suite : Tokyo Ghoul:Re

    Résumé de l'éditeur :

    L'homme est-il vraiment au sommet de la chaîne alimentaire ?
    À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains   pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
    Tokyo Ghoul a pris la suite de Gantz pour devenir le titre phare du magazine Young Jump de Shueisha. Sui Ishida, qui signe là sa première œuvre, instille le malaise par une description minutieuse des nouvelles sensations qui assaillent le héros et les transcendent par des scènes d’action explosives et magnifiques. Prenant à contre-pied les récentes productions sur les zombies, Tokyo Ghoul nous présente une vision inversée du combat de l’humanité contre ses prédateurs.

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Tokyo_ghoul_1422      [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) 20054


    Personnages : 4/5
    Scénario : 4/5
    Dessin : 4/5
    Originalité : 3,5/5
    Note globale : 15,5/20



    Personnages :

    Commençons par le personnage principal : Ken Kaneki. Bon, déjà, son nom n'est pas spécialement stylé. Son chara design lui donne un air naïf et gentillet. Bref, le Kaneki des premiers tomes est un gentil héros carrément paumé. Mais c'est aussi un personnage qui subit une incroyable évolution, qui prend une maturité parfaitement collée avec l'univers et qui nous montre des côtés sombres, violents mais aussi des réflexions très intéressantes. Ken Kaneki du tome 1 et Ken Kaneki du tome 14 n'ont rien à voir. L'auteur a su parfaitement bien gérer son héros pour le rendre attachant, crédible et équilibré entre force, courage et réflexion. Et puis, dans les derniers tomes, on fait difficilement plus classe comme héros. Les personnages secondaires sont assez bien développés. Je pense à Toka, Yoshimura, Nishiki, Amon, Jûzô ou Akira. Cependant, beaucoup de nouveaux personnages apparaissent à partir du tome 13 et j'avoue avoir été un peu perdue durant la bataille finale du tome 14... Peut-être que l'auteur aurait dû les introduire plus tôt. Par contre j'aimerais voir un peu plus les grandes figures d'Aogiri et des goules comme Uta et Yomo dans Tokyo Ghoul Re. J'espère qu'ils y seront !


    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) 110



    Scénario :

    Les premiers tomes peuvent paraître longuets mais ils sont très bien tournés et ils permettent une immersion lente mais agréable dans le monde bipolaire de Tokyo Ghoul. On découvre vite que la capitale japonaise est déchirée entre les Goules et les Humains. La cohabitation est impossible – sauf exceptions – et les Goules doivent vivre cachées pour espérer survivre. C'est dans ce monde violent, sanguinaire et cruel que tombe Ken Kaneki. Devant faire face à na nouvelle nature de Goule, il apparaît d'abord comme un espoir pour espérer une cohabitation entre les deux mondes opposés. Malheureusement, et ce que je trouve un peu décevant, c'est que cette facette de l'histoire est mise de côté au fil des tomes pour faire plus de place aux batailles. Je dois avouer que celles-ci sont particulièrement épiques et entraînantes, mais l'ambiance mystérieuse et les questions des premiers volumes m'a un peu manquée à la fin. Parlons-en, de cette fin !
    Spoiler:
    Quant au dernier chapitre... l'auteur a voulu d'une fin ouverte. La fin est.... très ouverte, en effet !


    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) 211



    Dessin :

    Tokyo Ghoul, c'est beau, bourrin, doux, brut et très artistique. Il faut s'habituer au style de l'auteur et aux mélanges de couleur farfelus des couvertures et autres images colorées. J'avoue avoir un peu été déroutée au début. Puis notre œil s'habitue à passer de visages doux aux traits fins à des expressions inhumaines au coup de crayon brut. L'auteur sait marquer les moments clefs de l'histoire en réalisant des dessins magnifiques comme très trash. Bien que publié en tant que shônen chez Glénat, Tokyo Ghoul est considéré comme un seinen au Japon. Le style du manga s'en fait alors ressentir. Cependant, je grommelle un peu devant les scènes de combat pas assez claires. Sui Ishida a voulu mettre plusieurs personnages en même temps sur une même case avec beaucoup de mouvements, de projectiles et le tout n'était pas forcément très lisible. Surtout quand on lit le manga sous petit format... et qu'on doit s'éclater les yeux pour aller ce qui se passe au milieu d'une scène de combat sur deux pages !


    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) 310



    Originalité :

    Bon, en soit, le concept de base n'est pas très très original. Une minorité différente chassée et persécutée par une police spéciale... Mais Tokyo Ghoul ne tombe pas dans la banalité et la continuité. Le manga a quand même su se démarquer avec ses premiers tomes philosophiques, ses personnages hauts en couleur et son côté gore (mais pas trop).

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) 410


    Dernière édition par louji le Sam 13 Jan - 8:51, édité 1 fois
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par TcmA Ven 12 Jan - 23:28

    Bonzoir :3

    Belle critique!

    J'avais commencé à lire, mais je me suis arrêtée (je ne sais plus pourquoi...). Il faudrait que je reprenne, ta critique m'en donne l'envie! :3

    Zouzoubisous,

    Salomé :3
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par louji Sam 13 Jan - 8:52

    Merci ! ^^

    Les premiers tomes sont pas les plus évidents à lire, mais une fois passée le cap, ça se lit tout seul !

    Je pourrais te les prêter si tu veux, me manque plus que le tome 7 x) (Cindy les a aussi !)
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par TcmA Sam 13 Jan - 11:42

    J'imagine bien! x)

    Oui, pourquoi pas! *^* Merci :3
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par Wasab-chan Lun 15 Jan - 10:34

    Hey !

    Chouette critique comme d'habitude ! C'est impressionnant de voir comme tu arrives a dire tant de choses intéressantes Wink

    J'avais commencé à le lire mais j'avais eu du mal à accrocher (à cause du héros encore une fois xD ). Par contre j'ai souvenirs que les personnages secondaires étaient vraiment sympa !
    Peut être qu'un jour j'arriverai à finir m'y remettre pour te donner mon avis sur la suite Wink (même si je trouve dommage les histoires avec des fins ouvertes ^^')

    Bisous ! ♥
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par louji Lun 15 Jan - 19:17

    Merci beaucoup, Marie ! ♥️
    En me relisant, je trouve ça très bof comme critique, mais bon XD

    Oui, c'est difficile d'accrocher au héros au début, mais quand on sait comment il évolue... Twisted Evil

    Pour la fin ouverte, c'est comblé par la suite : Tokyo Ghoul:Re, donc c'est moins frustrant ^^

    Merci de ton retour !
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par Wasab-chan Mar 16 Jan - 16:14

    louji a écrit:En me relisant, je trouve ça très bof comme critique, mais bon XD

    Oui, c'est difficile d'accrocher au héros au début, mais quand on sait comment il évolue... Twisted Evil

    Pour la fin ouverte, c'est comblé par la suite : Tokyo Ghoul:Re, donc c'est moins frustrant ^^

    Mais siiii, elle est très bien Wink C'est juste qu'on est jamais satisfait de ce qu'on fait XD

    Ca doit être parce que je suis trop impatiente, je veux un héros badass dès le début XD

    D'acc Wink
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par louji Mar 16 Jan - 17:41

    Évolution des personnages, Marie, évolution des personnages XD
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par Wasab-chan Jeu 18 Jan - 15:20

    Nan mas parfois quand on voit le perso c'est même plus une évolution qu'il lui faut, c'est un changement total de sa personnalité XD
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par louji Jeu 18 Jan - 16:43

    C'est un peu ce qui arrive avec le héros de Tokyo Ghoul, c'est vrai XD
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par The Last Knight Ven 3 Aoû - 10:55

    Salutations !

    Je ne suis pas du tout esprit manga, mais ta critique était très intéressante et super bien écrite (comme toujours j'ai envie de dire) ! Very Happy

    Merci de nous l'avoir faite partager !

    The Last Knight
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par louji Sam 4 Aoû - 11:02

    The Last Knight a écrit:Salutations !

    Je ne suis pas du tout esprit manga, mais ta critique était très intéressante et super bien écrite (comme toujours j'ai envie de dire) !  Very Happy

    Merci de nous l'avoir faite partager !

    The Last Knight

    Hello ! ^^

    Haha, si tu n'as pas trop l'esprit manga, Tokyo Ghoul n'est peut-être pas la meilleure façon de plonger dans l'univers haha. Si tu veux quand même tester (car ce serait bête de mourir sans avoir testé =p), je te verrai plutôt sur des mangas de fantasy med avec des chevaliers, ou du mecha (robots !), ou du classique type Akira, Quartier lointain...
    Vraiment, si tu as envie d'essayer, je te dresse une petite liste ^^

    Et merci beaucoup pour ton retour ^^

    Contenu sponsorisé


    [Manga] Tokyo Ghoul (série complète) Empty Re: [Manga] Tokyo Ghoul (série complète)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:26