L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    [Série] Lucifer

    Sondage

    Que s'est-il passé?

    [ 0 ]
    [Série] Lucifer Bar_left0%[Série] Lucifer Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Lucifer Bar_left0%[Série] Lucifer Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Lucifer Bar_left0%[Série] Lucifer Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Lucifer Bar_left0%[Série] Lucifer Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Lucifer Empty [Série] Lucifer

    Message par TcmA Dim 21 Jan - 21:04

    Bonzoir à tous!

    Me voilà de retour avec une critique sur une série que j'ai bouffée en... 2 semaines? ("Petite joueuse", certains vont dire. Oui. Je l'avoue, c'est mignon 2 semaines, mais j'étais en partiels, j'ai fait ce que je pouvais).

    Sur ce, voici Lucifer!

    [Série] Lucifer Critiq10
    Tout appartient à la FOX, bien entendu, droits d'auteurs, blah blah blah

    Titre : Lucifer

    Genre : fantastique, policier, comédie, drame.

    Créateur : Tom Kapinos.

    Date de sortie : 25 janvier 2016

    Acteurs principaux : Tom Ellis, Lauren German, D. B. Woodside, Lesley-Ann Brandt, Kevin Alejandro

    Nombre de saisons : 3 (la 1ère est disponible sur Netflix et la 3ème est en cours)

    Nombre d’épisodes : 42

    Durée des épisodes : environs 42 minutes

    Bande d’annonce : https://www.youtube.com/watch?v=YdQDXOZDTyo

    Résumé : (Netflix) Lassé d'être le Seigneur des Enfers, le diable s'installe à Los Angeles où il ouvre un nightclub et se lie avec une policière de la brigade criminelle.

    Critique :

    Le Diable. Satan. Qui a un accent British magnifique. À Los Angeles. Qui tient un nightclub. Et a un psy. Qu’est-ce que vous voulez de plus ?

    Ahem, pour être plus sérieuse, j’adore cette série (et un nouvel épisode sort demain *^*).

    Je trouve que les acteurs sont plutôt bons. Les personnages, mêmes s’ils sont un peu déjà vus, restent très attachants et leurs interactions et relations sont justes géniales. La série est adaptée du personnage des bandes dessinées créé par Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg et paru chez Vertigo (DC Comics).

    Le personnage principal, Lucifer Morningstar (duh) est adorable. Oui. Le Diable est adorable. Derrière ses attitudes prétentieuses et égocentriques, il reste quelqu’un de très naïf, de très sensible et d’irrémédiablement triste. La série a une approche totalement différente du Diable de ce qui déjà pu être fait : il n’est pas le Mal incarné, il ne tue pas, et encore moins pour le plaisir, il ne veut pas le chaos (je pense notamment au personnage de Lucifer dans Supernatural).  Dans la série, Lucifer donne un peu l’impression (beaucoup, parfois…) d’être un adolescent qui veut juste emmerder son Père au plus au point et faire sa vie comme il l’entend.
    (PS : son frère le surnomme Luci. Oui. C’est adorable.)

    Les personnages secondaires sont aussi très attachants :

    • Chloe Decker, la flic que Lucifer suit de partout, est une maman badass qui déchire tout. Elle est intelligente, débrouillarde, badass (bis), elle a la classe. Quand je la vois, j’ai juste envie de lancer un petit "Detective ?" avec un accent British (vous comprendrez l’importance de ce mot si vous regardez la série).


    • Trixie, la fille de Chloe. Je l’aime du plus profond de mon cœur (et il en faut beaucoup. Non pas parce que je n’ai pas de cœur, mais parce que je n’apprécie pas forcément les enfants. Hé hé.). Elle est juste adorable.


    • Maze, le démon de Lucifer. Elle est géniale. Et badass. Son personnage a une bonne évolution au cours de la série, elle est super cool.


    • Linda Martin, la psychiatre du Diable. Au départ, je ne l’aimais pas, mais elle devient au fil des saisons un personnage très intéressant et touchant.


    • Amenadiel, le grand frère de Lucifer, a une bonne évolution dans la série. Je ne sais pas encore quoi penser de lui.


    • Dan Espinoza est sympa mais il n’est pas mon préféré.


    • Ella Lopez, qui apparaît à la saison 2, est juste géniale. C’est un rayon de soleil.


    Je trouve l’histoire de Lucifer assez sympa, c’est un peu du déjà-vu (exemple : les enquêtes policières), mais ça reste très agréable à regarder. Ce que je trouve intéressant, c’est qu’il y a toujours (ou presque) un message plus ou moins positif derrière les épisodes : aller de l’avant, s’autoriser à ressentir des sentiments, accepter le fait de changer, faire son deuil, accepter d’avoir peur, et j’en passe.

    Pour un aspect plus audio/visuel, c’est plutôt bien tourné (j’aime beaucoup les effets de lumière) et j’adore les musiques, qui sont très bien choisies. Les effets spéciaux sont plutôt sympas, et ils s’améliorent d’épisode en épisode.

    Bien sûr, il y a des défauts : le plot des épisodes est parfois un peu bâclé, certains épisodes ne servent à rien (je pense notamment à l’épisode 10 de la saison 3) et le personnage de Lucifer est souvent insupportable. Je regrette quelques choix des créateurs par rapport à ça, mais je ne vais pas en dire plus car je n’ai pas envie de spoiler la série.

    Honnêtement, c’est une série sans prétention, qui fait rire comme peut briser votre cœur, avec des personnages très attachants et une histoire plutôt sympa. Et, très franchement, la saison 1 est bien, mais la saison 2 est mieux (je ne peux pas vraiment me prononcer sur la saison 3 vu qu’elle n’est pas terminée). Tout ça pour dire que Lucifer, c’est une bonne série qui devient meilleure avec le temps et qui se regarde facilement.

    Je ne peux que vous la recommander,

    Merci d'être passé par là,

    Zouzoubisous,

    Salomé :3


    Dernière édition par TcmA le Sam 22 Déc - 14:55, édité 1 fois
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par louji Ven 26 Jan - 20:05

    J'ai bien fait de t'en parler ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    Sans plaisanter, tu as fait une super critique ! =) Ça donne envie de mater la série ^-^
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par TcmA Sam 27 Jan - 12:36

    louji a écrit:J'ai bien fait de t'en parler ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    Sans plaisanter, tu as fait une super critique ! =) Ça donne envie de mater la série ^-^

    Hé hé x)

    Merci Embarassed Ouiiiii, c'est trop bien *^* (pour l'instant, la saison 2 c'est la meilleure. La 3, meh, je suis déçue.)
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par Wasab-chan Mer 7 Fév - 15:26

    Oh mon dieu, Salomé et une série se nommant Lucifer, mais pourquoi diable ne suis-je pas surprise ? Wink

    Ta critique donne tellement envie !!! Ca a vraiment l'air original et les perso ont l'air super vraiment trop cool !!!! Puis Lucifer à trop une bonne bouille XD
    En plus le fait que ça soit des enquêtes policières, c'est déjà vu mais c'est trop une bonne idée quand même ! Ca me fait un peu penser au Mentaliste ton résumé, avec le coup de la policière qui se traine un pot de colle qui n'a rien à faire là normalement ^^
    (C'est malin j'ai très envie de la regarder maintenant Wink )

    Merci pour ta critique ! Very Happy

    Bisous !
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par TcmA Mer 7 Fév - 18:38

    Wasab-chan a écrit:Oh mon dieu, Salomé et une série se nommant Lucifer, mais pourquoi diable ne suis-je pas surprise ? Wink

    Ta critique donne tellement envie !!! Ca a vraiment l'air original et les perso ont l'air super vraiment trop cool !!!! Puis Lucifer à trop une bonne bouille XD
    En plus le fait que ça soit des enquêtes policières, c'est déjà vu mais c'est trop une bonne idée quand même ! Ca me fait un peu penser au Mentaliste ton résumé, avec le coup de la policière qui se traine un pot de colle qui n'a rien à faire là normalement ^^
    (C'est malin j'ai très envie de la regarder maintenant Wink )

    Merci pour ta critique ! Very Happy

    Bisous !

    Comment ça, ça ne t'étonnes pas XD

    Merci! x)
    Oui, c'est cool *^* (Faut s'accrocher un peu au début, Lucifer est souvent insupportable et tu as envie de lui mettre des baffes ou de lui faire un câlin, mais ça va =D ). Et oui, il est trop choupi x)
    XD C'est vrai qu'il y a un peu de ça Wink C'est très mignon x3
    (Hé hé, c'est fait pour ça :3)

    Merci à toi d'être passée la lire ♥️ ♥️

    Bisous Smile
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par Wasab-chan Mer 7 Fév - 21:31

    Faut s'accrocher un peu au début, Lucifer est souvent insupportable et tu as envie de lui mettre des baffes ou de lui faire un câlin, mais ça va =D

    Haha, il a l'air space comme perso XD
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par TcmA Jeu 8 Fév - 9:43

    Wasab-chan a écrit:
    Haha, il a l'air space comme perso XD

    Tu n'en as même pas idée XD
    The Last Knight
    The Last Knight
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 97
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par The Last Knight Mar 7 Aoû - 12:54

    Salutations !

    Je ne connaissais pas (bon après, je ne suis pas du tout "série" héhéhé). Je ne pense pas la regarder, mais ça a l'air quand même plutôt sympa !
    En tout cas, super critique ! Very Happy

    The Last Knight
    Bluter
    Bluter
    Lieutenant
    Lieutenant


    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 24
    Localisation : Sur Hartaine

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par Bluter Lun 3 Sep - 13:19

    Hello !

    J'avais repéré cette série, elle me paraissait sympa et je ne savais pas si elle valait le coup, puis je suis tombée sur ta critique, qui m'a donné envie de m'y mettre !

    J'aime bien ta manière de présenter les personnages, c'est bref mais très efficace. C'est chouette parce que tu donnes aussi un avis nuancé sans tout dévoiler sur eux, donc on a envie d'aller les découvrir Smile

    Je suis assez d'accord avec le petit point noir que tu as évoqué sur le plot des épisodes, il est parfois un peu pauvre...

    En tout cas, c'est une belle série, et je suis vraiment contente d'avoir lu ta critique, qui m'a vraiment convaincue ! Very Happy
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par TcmA Lun 3 Sep - 18:56

    Bluter a écrit:Hello !

    J'avais repéré cette série, elle me paraissait sympa et je ne savais pas si elle valait le coup, puis je suis tombée sur ta critique, qui m'a donné envie de m'y mettre !

    J'aime bien ta manière de présenter les personnages, c'est bref mais très efficace. C'est chouette parce que tu donnes aussi un avis nuancé sans tout dévoiler sur eux, donc on a envie d'aller les découvrir Smile

    Je suis assez d'accord avec le petit point noir que tu as évoqué sur le plot des épisodes, il est parfois un peu pauvre...

    En tout cas, c'est une belle série, et je suis vraiment contente d'avoir lu ta critique, qui m'a vraiment convaincue ! Very Happy

    Hi :3

    Aaaaah super, ça me fait plaisir si la critique t'a donné envie de regarder la série! Very Happy

    Merci pour tes compliments et ta lecture!

    La bise ~

    Contenu sponsorisé


    [Série] Lucifer Empty Re: [Série] Lucifer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:00