L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Série] Jessica Jones saison 2

    Sondage

    Que s'est-il passé?

    [ 0 ]
    [Série] Jessica Jones saison 2 Bar_left0%[Série] Jessica Jones saison 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Jessica Jones saison 2 Bar_left0%[Série] Jessica Jones saison 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Jessica Jones saison 2 Bar_left0%[Série] Jessica Jones saison 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Jessica Jones saison 2 Bar_left0%[Série] Jessica Jones saison 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par TcmA Ven 27 Avr - 16:16

    Bonzoir à tous,

    Je continue sur ma lancée des critiques (toujours des séries, etoui), et cette fois-ci, je m'attaque à la saison 2 de Jessica Jones Smile

    Merci de passer par là et enjoy ~

    Jessica Jones saison 2

    Titre : Jessica Jones
    Genre : action, drame, policier, science-fiction, super-héros
    Créateur : Melissa Rosenberg
    Date de sortie : 20 novembre 2015 (saison 1) ; 8 mars 2018 (saison 2) (Netflix)
    Acteurs principaux : Krysten Ritter, David Tennant (saison 1), Mike Colter (saison 1), Rachael Taylor, Carrie-Anne Moss.
    Nombre d’épisodes : 2 x 13 épisodes
    Durée des épisodes : 50 à 56 minutes
    Bande d’annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ZVR7lYiGNQg

    Une saison 3 a été annoncée, mais on ne sait pas encore quand elle sortira.

    [Série] Jessica Jones saison 2 Jessic10
    Comme toujours, tout appartient à Marvel et Netflix.


    Critique :

    Je ne vais pas vraiment parler de la première saison dans cette critique car ça fait longtemps que je l’ai vue.

    Je ne vais pas passer par quatre chemins : je n’ai pas aimé la saison 2. Je l’ai regardée jusqu’au bout, mais je me suis forcée à le faire pour savoir comment ça allait se finir pour Jessica.

    Niveau traumatisme, la saison 1 était chargée. Très chargée. Mais elle était quand même agréable à regarder, on s’attachait facilement à Jessica, on avait de l’empathie pour elle. Elle est forte, elle est badass, elle n’a pas froid aux yeux, elle n’affronte pas forcément ses problèmes directement, mais elle est sensible aux autres derrière ses attitudes d’ourse mal léchée.

    Je vous recommande donc d’aller la voir. En plus, il y a David Tennant, qui est un acteur formidable (son personnage était tout bonnement révulsant dans Jessica Jones saison 1).

    Pourtant, les créateurs ont apparemment décidé que ce n’était pas assez.

    Dans cette saison 2, on se retrouve avec une Jessica qui devient insipide et peureuse, une Trish tellement insupportable et égoïste qu’on finit par vouloir la voir crever (déjà que je ne pouvais pas me la voir dès la saison 1…), une intrigue longuette avec un plot hole mal foutu, un « méchant » improbable qui sort de nulle part, une histoire d’amour qui ne semble pas à sa place et une saison qui tourne en rond.

    J’ai eu l’impression de voir un concours de qui serait :

    • Le plus bête,
    • Le plus imprudent,
    • Celui qui en mettra le plus dans la tronche de Jessica (Jessica et les créateurs compris),
    • Le plus un connard.


    Au final, on se retrouve avec une saison qui part d’un point pour y revenir, non sans avoir accablé le personnage principal et son entourage de merdes dont ils se seraient bien passés, tout comme le spectateur, ce qui m’a extrêmement déçue.

    Vraiment, je ne conseille pas de regarder la saison 2 si vous n’allez pas bien, on en ressort en ayant envie de pleurer ou de casser quelque chose.


    Merci d’être passé,

    Zouzoubisous,

    Salomé Smile


    Dernière édition par TcmA le Sam 22 Déc - 15:12, édité 1 fois
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty Re: [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par louji Ven 27 Avr - 19:32

    Bon, je gardais la saison 2 de côté, mais ça me refroidit un peu là XD

    En même temps, la S1 était très bien et les S2 sont parfois moins cool... Déjà, je trouvais que l'ambiance dégagée par les extraits est moins sympa que celle de la S1...

    Bon, je regarderais p-t, mais avec d'autre séries à côté

    Merci pour cette critique !
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty Re: [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par TcmA Ven 27 Avr - 20:07

    louji a écrit:Bon, je gardais la saison 2 de côté, mais ça me refroidit un peu là XD

    En même temps, la S1 était très bien et les S2 sont parfois moins cool... Déjà, je trouvais que l'ambiance dégagée par les extraits est moins sympa que celle de la S1...

    Bon, je regarderais p-t, mais avec d'autre séries à côté

    Merci pour cette critique !

    Merci de l'avoir lue! Smile

    Ha ha, sorry :')

    Ouais, la saison 1 était vraiment bien. C'est peut-être pour ça que j'ai autant été déçue :')
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty Re: [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par Wasab-chan Ven 27 Avr - 22:26

    Oooh, une critique négative, c'est la première non ? Wink
    Outch, et pan dans les dents de la série XD J'avais pas spécialement envie de la regarder, mais clairement avec ce que tu dis ça me permettra de ne pas perdre mon temps Wink
    A bientôt ♥
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty Re: [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par TcmA Ven 27 Avr - 23:11

    Wasab-chan a écrit:Oooh, une critique négative, c'est la première non ? Wink
    Outch, et pan dans les dents de la série XD J'avais pas spécialement envie de la regarder, mais clairement avec ce que tu dis ça me permettra de ne pas perdre mon temps Wink
    A bientôt ♥

    Et oui :') Il fallait bien qu'à un moment je n'aime pas quelque chose XD

    J'avoue que je ne me suis pas retenue... Mais si tu ne l'a pas vue et que tu le veux, regarde la saison 1, elle est vraiment bien Smile
    Hé hé

    Bisous ♥️
    Ulven
    Ulven


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 26
    Localisation : lyon

    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty Re: [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par Ulven Sam 28 Avr - 11:10

    Moi j'ai aimé la saison 2, en même temps j'aime bien quand il font revenir quelqu'un à la vie (ou qu'il se faisait passé pour mort) et j'ai remarqué que ça devenait récurent dans les marvel series et surtout dans la deuxième vague: iron fist, the punisher et the defenders.

    J'attend avec impatience la saison 2 de luke cage qui sort cet été
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty Re: [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par TcmA Sam 28 Avr - 12:10

    Winter a écrit:Moi j'ai aimé la saison 2, en même temps j'aime bien quand il font revenir quelqu'un à la vie (ou qu'il se faisait passé pour mort) et j'ai remarqué que ça devenait récurent dans les marvel series et surtout dans la deuxième vague: iron fist, the punisher et the defenders.

    J'attend avec impatience la saison 2 de luke cage qui sort cet été

    Ouais, je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai trouvé qu'ils l'avaient mal fait :') Je n'ai pas trouvé ça très utile :')

    Il faudrait que je regarde Luke Cage :3

    Contenu sponsorisé


    [Série] Jessica Jones saison 2 Empty Re: [Série] Jessica Jones saison 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:31