L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    [Série animée] The Dragon Prince

    Sondage

    Que s'est-il passé?

    [ 0 ]
    [Série animée] The Dragon Prince Bar_left0%[Série animée] The Dragon Prince Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] The Dragon Prince Bar_left0%[Série animée] The Dragon Prince Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] The Dragon Prince Bar_left0%[Série animée] The Dragon Prince Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] The Dragon Prince Bar_left0%[Série animée] The Dragon Prince Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] The Dragon Prince Bar_left0%[Série animée] The Dragon Prince Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série animée] The Dragon Prince Bar_left0%[Série animée] The Dragon Prince Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] The Dragon Prince Empty [Série animée] The Dragon Prince

    Message par TcmA Sam 15 Sep - 19:09

    Bonjour, bonsoir :3

    Je suis de retour avec la critique d'une petite série que j'ai vue très récemment Smile Enjoy!

    Merci de passer par là Smile

    The Dragon Prince

    Titre : The Dragon Prince (Le Prince des Dragons en français… Oui, ça claque moins XD)

    Genre : Fantaisie, action, récit d’aventures

    Créateur : Aaron Ehasz, le scénariste principal d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air

    Producteurs : Wonderstorm et Bardel Entertainment

    Date de sortie : 14 septembre 2018 (Netflix)

    Voice actors principaux : Jack De Sena (qui fait aussi la voix de Sokka dans ATLA), Sasha Rojen, Paula Burrows, Luc Roderique, Adrian Petriw, Jonathan Holmes, Jason Simpson, Racquel Belmonte, Jesse Inocalla.

    Nombre d’épisodes : 9

    Durée des épisodes : 25 minutes

    Bandes d’annonce :



    L'instagram officiel : https://www.instagram.com/dragonprinceofficial/ Très franchement, ils ont fait fort : avant même que la série ne soit sortie, ils postaient déjà des full characters reveals (leur charadesign, les subtilités de leurs costumes, leurs tailles et âges etc...)

    Résumé (freakingeek.com) : The Dragon Prince se déroule dans le monde magique de Xadia où la magie provient de six sources principales : la Terre, l’Océan, le Ciel, le Soleil, la Lune et les Etoiles. Mais lorsque les humains vont créer une septième sorte de magie, la magie noire, ils vont commencer à capturer les créatures magiques dont ils ont besoin, n’hésitant pas pour cela à tuer le dernier dragon encore en vie. C’est l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres et déclencher la guerre entre Xadia et le royaume des humains. Pour tenter d’apaiser les esprits, les jeunes princes humains Callum et Ezran vont former une alliance surprenante avec Rayla, une elfe venue de Xadia pour les assassiner.

    [Série animée] The Dragon Prince Leprin10

    Critique :

             J’ai découvert la série il y a quelques semaines/mois car des gens que je suis sur les réseaux sociaux ont commencé à en parler, très franchement.
    J’ai tout de suite été attirée par le fait que le scénariste principal d’ATLA soit le créateur de la série car J’ADORE ATLA, qui doit être l’une des meilleures séries animées que j’aie pues voir.

    Je n’attendais pas particulièrement la sortie et, jusqu’ici, j’avais seulement vu la bannière de la série, mais… je l’ai quand même bouffée en un jour et quelques (c’est bon, ça va, il n’y a que 9 épisodes de 25 min).

    Lorsque j’ai commencé la série, la musique est la première chose que j’ai remarquée. Elle est composée par Frederik Wiedman (qui a travaillé sur des films d’animation DC, merci Wikipédia) et elle est juste magnifique. Elle est mystérieuse, dramatique quand il le faut, triste à vous en fendre l’âme aux bons moments, elle est parfaite. (Pour vous donner une petite idée, même si on ne trouve pas encore des OST ultra clean : https://www.youtube.com/watch?v=KyoR8KzJzog )

             J’ai ensuite été attirée par l’animation : les dessins sont animés en 3D. Au départ, j’étais un peu sceptique car je n’aime pas forcément ce genre d’animation (souvent mal gérée, elle peut devenir assez désagréable à regarder). Au final, je me suis laissée porter par les dessins et les charadesigns charmants et badass car les personnages sont très intéressants. ET NE ME LANCEZ PAS SUR LES COULEURS.

             À travers The Dragon Prince, on découvre trois personnages principaux :

    • Les Princes de Katolis, l’un des cinq royaumes des Hommes, Callum et Ezran, qui sont justes adorables (et l’animal de compagnie d’Ezran, Bait) et


    • Rayla, une elfe assassine ultra classe envoyée par Xadia pour tuer Ezran et son père, le roi Harrow (sur lequel j’ai bavé comme jamais).


    Au-delà des trois protagonistes, on rencontre une multitude de personnages intéressants et attachants : Runaan, le chef de Rayla ; Virren, le mage avide de pouvoir et ses enfants, Sorren et Claudia ; Gren et le personnage le plus classe selon moi, Amaya ; et d’autres.

    Ce qui les rend intéressants et attachants sont les relations qu’ils entretiennent, qui sont vraiment bien travaillées, et ça se sent surtout au niveau de l’humour, qui est assez enfantin, mais qui reste fin. Très franchement, je me suis bien marrée en regardant The Dragon Prince.

             Au niveau de l’histoire, on pourrait penser qu’elle est assez banale.

    Sauf que (le retour).

    Elle débute au final sur des évènements assez sombres : une guerre sans fin entre deux grands royaumes, débutée par des meurtres (dont celui supposé du prince des dragons, qui n’était qu’un œuf) et une magie destructrice et contre-nature, suivie par des tentatives d’assassinats et des envies de vengeances… (Ouais, une bonne ambiance, quoi.) Honnêtement, je n’en attendais pas moins d’Aaron Ehasz qui, comme toujours, gère ces sujets très bien et sait utiliser l’humour comme il faut pour dédramatiser les choses.

             Pour terminer cette critique, je vais parler des choses que j’aie absolument adorées.

    Les personnages ont des ethnies différentes (africaine, asiatique + les elfes).

    Callum est le demi-frère d’Ezran.

    Le design des personnages, en particulier celui de Rayla et des Moonshadow elfes.

    Les personnages handicapés.

    La magie.

    Les personnages féminins, bordel de cul. Entre Rayla qui déchire la classe, Claudia qui maîtrise la magie comme une championne et qui est un peu dorky et Amaya, une générale muette et sourde, forte et badass, je dis : que demander de plus.
    Sérieux, je suis amoureuse d’Amaya.

    Aussi, la danse du crétin. J’en dis pas plus.

    Et la réplique « You know your place. On your knees ». J’en dis pas plus non plus.

    (Et les créateurs parlent de représentation LGBT. Yes please.)


    En bref, The Dragon Prince est une série prometteuse, avec des personnages géniaux et une animation qui tient vraiment la route.

    Merci d'être passé par là et d'avoir lu :3

    Zouzoubisous,

    Salomé Smile


    Dernière édition par TcmA le Sam 22 Déc - 14:53, édité 1 fois
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par Wasab-chan Sam 15 Sep - 22:03

    SALOME
    JE TE DETESTE
    JE VIENS A PEINE DE COMMENCER VOLTRON
    ET TU PROPOSE DEJA UNE NOUVELLE SERIE QUI A L'AIR PUTAIN DE GENIAAAAAAAAAAALE !!!


    Je te hais.


    En plus ta critique est trop trop bien, tu vend tellement bien le truc ! *^*
    Déjà, l'animation à l'air vraiment top (omg ces couleurs *p*), et en plus les thèmes abordés… Juste parfait !
    J'ai vraiment hâte de la voir du coup, merci beaucoup pour cette nouvelle découverte ♥ ♥

    Hâte aussi de lire ta prochaine critique Wink

    Plein de love sur toi ! \O/ ♥
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par TcmA Sam 15 Sep - 22:12

    Wasab-chan a écrit:SALOME
    JE TE DETESTE
    JE VIENS A PEINE DE COMMENCER VOLTRON
    ET TU PROPOSE DEJA UNE NOUVELLE SERIE QUI A L'AIR PUTAIN DE GENIAAAAAAAAAAALE !!!


    Je te hais.


    En plus ta critique est trop trop bien, tu vend tellement bien le truc ! *^*
    Déjà, l'animation à l'air vraiment top (omg ces couleurs *p*), et en plus les thèmes abordés… Juste parfait !
    J'ai vraiment hâte de la voir du coup, merci beaucoup pour cette nouvelle découverte ♥ ♥

    Hâte aussi de lire ta prochaine critique Wink

    Plein de love sur toi ! \O/ ♥

    Mé hé hé hé hé hé hé hé hé c: (TU AS COMMENCE VOLTRON *^* HA YES)

    Bisous bisous ♥️ Elle est super cool, oui *^*

    Merciiiii ♥️ Oui, t'as vu! *^*

    De rien ♥️ ♥️

    Plein de love sur toi aussi :3
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par louji Dim 16 Sep - 10:24

    Oh, j'en avais pas entendu parler avant que tu fasses la critique ! Shocked

    Et ç'a l'air trop bien =o Tu fais toujours des critiques super sur les séries, c'trop bien *-*

    Tu m'as donné bien envie de regarder ^^

    J'ajoute à ma watch-list Netflox, merci beaucoup d'avoir partagé ça avec nous :3
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par TcmA Dim 16 Sep - 10:55

    louji a écrit:Oh, j'en avais pas entendu parler avant que tu fasses la critique ! Shocked

    Et ç'a l'air trop bien =o Tu fais toujours des critiques super sur les séries, c'trop bien *-*

    Tu m'as donné bien envie de regarder ^^

    J'ajoute à ma watch-list Netflox, merci beaucoup d'avoir partagé ça avec nous :3

    Oui, ça n'a pas fait beaucoup de bruit!

    C'est super, franchement. (Bon, ça reste une série pour enfant, mais ç'a beaucoup de potentiel)

    Merci Poupoule *^* (Je dévore les tiennes sur les livres ♥️ *^*)

    Super! De rien, ça me fait plaisir! Smile

    Bisous!
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par Wasab-chan Lun 17 Sep - 16:18

    TmcA a écrit:Mé hé hé hé hé hé hé hé hé c: (TU AS COMMENCE VOLTRON *^* HA YES)

    Bisous bisous ♥ Elle est super cool, oui *^*

    Merciiiii ♥ Oui, t'as vu! *^*

    De rien ♥ ♥

    Plein de love sur toi aussi :3

    Et t'es fière de toi en plus :p (OUI. C'EST TROP BIEN. JE LOVE SHIRO. *^*)

    Pleins de bisous Razz
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par TcmA Lun 17 Sep - 17:11

    Wasab-chan a écrit:
    Et t'es fière de toi en plus :p (OUI. C'EST TROP BIEN. JE LOVE SHIRO. *^*)

    Pleins de bisous Razz

    Ah ben, tiens, évidemment c: (ON EST D'ACCORD *^* Shiro est un personnage magnifique. Et Lance. Et Pidge. Et Hunk. Et Keith. Et Allura. Et Coran. AAAH ILS SONT TOUS ADORABLES ET MAGNIFIQUES ;^; )

    ♥️ ♥️ ♥️
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par Wasab-chan Lun 17 Sep - 17:29

    OUI. Ils sont tellement cooool *^*/ Je rejoins votre fan-club à Anaïs et toi XD
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par TcmA Lun 17 Sep - 18:06

    Wasab-chan a écrit:OUI. Ils sont tellement cooool *^*/ Je rejoins votre fan-club à Anaïs et toi XD

    Bienvenue Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    [Série animée] The Dragon Prince Empty Re: [Série animée] The Dragon Prince

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:18