L'Art de la Brofrérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art de la Brofrérie

Un forum brotésien, par les Bros, pour les Bros.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    [Série] Altered Carbon

    Sondage

    Que s'est-il passé?

    [ 0 ]
    [Série] Altered Carbon  Bar_left0%[Série] Altered Carbon  Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Altered Carbon  Bar_left0%[Série] Altered Carbon  Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Altered Carbon  Bar_left0%[Série] Altered Carbon  Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Altered Carbon  Bar_left0%[Série] Altered Carbon  Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Série] Altered Carbon  Bar_left0%[Série] Altered Carbon  Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Altered Carbon  Empty [Série] Altered Carbon

    Message par TcmA Lun 23 Avr - 15:56

    Bonjour, bonsoir, bon appétit (?) à tous Smile

    Me voilà donc (enfin!) repartie dans une critique! J'espère que ça vous plaira et vous intéressera Smile

    Altered Carbon

    Titre : Altered Carbon (et juste parce que ça me fait marrer, le titre au Québec : Carbone Modifié)
    Genre : science-fiction
    Créateur : Laeta Kalogridis
    Date de sortie : 2 février 2018 (Netflix)
    Acteurs principaux : Joel Kinnaman, Renée Elise Goldsberry, James Purefoy, Kristin Lehman, Martha Higareda, Dichen Lachman, Will Yun Lee
    Nombre d’épisodes : 10
    Durée des épisodes : généralement 1h.
    Bande d’annonce : https://www.youtube.com/watch?v=oAW4h_m6fK0

    Cette série est une adaptation du roman du même nom de Richard K. Morgan (livre que je n’ai pas lu).
    Pour l’instant, une saison 2 n’a pas été annoncée.


    Résumés :

    • AlloCiné : Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.


    • Netflix : Sur la touche pendant 250 ans, il revient dans un nouveau corps pour enquêter sur un meurtre ahurissant. S'il résout l'affaire, il retrouvera la liberté.


    [Série] Altered Carbon  Altere10
    Tout appartient à Netflix et à Richard K. Morgan. #PayeTesDroitsD’Auteur

    Critique:

    Je dois avouer que, pendant le visionnage du premier épisode, j’étais totalement perdue. En effet, je ne suis pas vraiment habituée à la SF et les événements qui se déroulaient à l’écran étaient confus.
    Mais j’ai décidé de m’accrocher pour voir ce que la série donnait, et je n’ai pas été déçue ! Honnêtement, je n’attendais rien d’Altered Carbon, mais j’ai été surprise par l’histoire et ses personnages, qui m’ont presque glissée une larmichette à la fin.

    Ça fait un certain temps que je l’ai vue, donc pour cette critique, je vais faire un truc bateau : les points positifs et les points négatifs.

    Le gros point positif pour moi était les personnages. On les découvre au fur et à mesure de la série, ce qui nous permet de nous attacher à eux :

    • Takeshi Kovacs : étant le personnage principal de l’histoire, ça m’aurait étonnée de le détester, et je ne me suis pas trompée. Il est sarcastique, rempli d’amertume, parfois constipé sur le plan émotionnel, mais il reste très sensible et touchant.
    • Kristin Ortega, la flic badass (il n’y a pas d’autres mots pour la décrire). Je l’ai adorée de A à Z, elle est géniale, tout comme sa famille, qui est vraiment touchante. Ortega est haute comme trois pommes, mais vous ne voulez pas l’embêter ou être en travers de son chemin.  
    • Edgar Poe, l’intelligence artificielle adorable. Il respire le sarcasme et l’humour, je l’adore. Malgré le fait qu’il soit une intelligence artificielle, il n’en est pas moins humain, ce qui le rend très attachant.
    • Quellcrist Falconer, la mystérieuse leader des Envoys (Diplos en français, pour « corps diplomatique »).


    Je pourrais m’étaler encore longtemps sur les différents personnages, mais j’ai décidé de ne parler que de ceux qui m’ont vraiment marquée (surtout Ortega. Je l’aime).

    Tous les personnages ont une histoire singulière qui s’entrecroise les unes avec les autres et c’est ça que j’ai le plus apprécié. On a vraiment l’impression d’avoir des personnages pensés et construits et pas seulement des coquilles vides seulement utiles pour un épisode ou deux. Ça donne un mix de sentiments et d’émotions qui vous prennent parfois à la gorge…

    Au-delà des personnages, l’intrigue semble assez banale (résoudre un meurtre ? Les doigts dans l’nez, me diriez-vous !) mais tous les rebondissements la rendent riche et intéressante et les chorégraphies pour les scènes d’action sont vraiment bonnes.

    Cependant, en discutant avec ma sœur (qui a aussi regardé la série), on a remarqué que l’esthétique SF est vue et revue et n’a pas vraiment évoluée depuis 30 ans. En regardant Altered Carbon, on a des impressions de Blade Runner (ce n’est pas pour rien que la série a parfois été surnommée le Blade Runner de Netflix). Si vous vous posez la question, l’esthétique SF dont je parle est : les méchants riches et puissants habitant dans des tours au dessus des nuages et vêtus de blanc VS les gentils vivant dans la pollution grise et brumeuse des bas fonds de la ville…
    Malgré tout, c’est assez bien géré, même s’il y avait de la place pour l’innovation.

    Un gros point négatif pour moi, c’est ce que j’appelle « l’omniprésence de la fesse » et la violence. Honnêtement, je n’avais pas besoin de voir autant de culs/seins. Les combats, mêmes s’ils étaient très bien chorégraphiés, étaient beaucoup trop violents. J’espérais voir moins de violence et de cul, ou au moins une autre approche du sexe que « BAM ÇA C’EST UN CUL et là ils font zigzig » et moins de sang…

    Altered Carbon reste tout de même une très bonne série que j’ai du me faire en une semaine et quelques car je ne pouvais pas m’arrêter de la regarder.

    Merci d’être passés par là,

    J’espère que ça vous a intéressé,

    Bisous,

    Salomé ~


    Dernière édition par TcmA le Sam 22 Déc - 15:10, édité 1 fois
    louji
    louji
    Admin


    Messages : 513
    Date d'inscription : 13/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Entre deux villes

    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par louji Lun 23 Avr - 17:17

    Yeaaaaaah, ça me fait plaisir que tu postes une nouvelle critique !! Very Happy

    Puis elle est trop bien en plus *^* Même si ça peut sembler "bateau", j'ai bien aimé que tu fasses par points négatifs/positifs, au moins on sait sur quelle bonne base repose la série et quels sont ses défauts Wink

    Pour ce qui est du combo sexe/violence, ç'a bien marché avec GoT et d'autres séries, alors ils se privent pas, que veux-tu... No


    Mais, en tout cas, tu me confortes dans l'envie de mater la série (un jour...) Wink


    Merci pour cette critique =)
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par TcmA Lun 23 Avr - 17:28

    louji a écrit:Yeaaaaaah, ça me fait plaisir que tu postes une nouvelle critique !! Very Happy

    Puis elle est trop bien en plus *^*  Même si ça peut sembler "bateau", j'ai bien aimé que tu fasses par points négatifs/positifs, au moins on sait sur quelle bonne base repose la série et quels sont ses défauts Wink

    Pour ce qui est du combo sexe/violence, ç'a bien marché avec GoT et d'autres séries, alors ils se privent pas, que veux-tu... No


    Mais, en tout cas, tu me confortes dans l'envie de mater la série (un jour...) Wink


    Merci pour cette critique =)

    Yaaaaas x3 Ça m'a fait plaisir de m'y remettre x) (et d'écrire autre chose qu'un dossier XD)

    Merci!

    On est bien d'accord... :'')

    Awoui :3
    Wasab-chan
    Wasab-chan
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/08/2017

    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par Wasab-chan Lun 23 Avr - 18:55

    Heyyyy !

    Yeah, le retour d'une série qui a l'air vachement badasse !!!
    L'ambiance à l'air tellement.. cyberpuuuuunk putain !!! \*o*/ (mais dommage pour le trop de fesse. Même si pas étonnant pour cet univers. Le space-opéra c'est plus soft en général. Mais y a moins de ville. Parce que la fumé des villes du cyb' c'est la baaaaase *^*/)

    Tu as tellement bien présenté les perso, j'ai trop envie de les "connaître" à mon tour ! (Edgar Poe. Une IA. Rien que pour ça je veux voir XD)

    Et comme Coline je trouve que c'est une excellente idée le coup du point positif/négatif Wink

    Bref, très bonne critique ♥

    Pleins de bisous ! \O/
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par TcmA Lun 23 Avr - 18:57

    Wasab-chan a écrit:Heyyyy !

    Yeah, le retour d'une série qui a l'air vachement badasse !!!
    L'ambiance à l'air tellement.. cyberpuuuuunk putain !!! \*o*/ (mais dommage pour le trop de fesse. Même si pas étonnant pour cet univers. Le space-opéra c'est plus soft en général. Mais y a moins de ville. Parce que la fumé des villes du cyb' c'est la baaaaase *^*/)

    Tu as tellement bien présenté les perso, j'ai trop envie de les "connaître" à mon tour ! (Edgar Poe. Une IA. Rien que pour ça je veux voir XD)

    Et comme Coline je trouve que c'est une excellente idée le coup du point positif/négatif Wink

    Bref, très bonne critique ♥

    Pleins de bisous ! \O/

    Merci d'être passée :3

    EDGAR POE EST ADORABLE. Sérieux. Je l'adore.

    Thnx :3

    Bisous!
    Ulven
    Ulven


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 26
    Localisation : lyon

    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par Ulven Sam 28 Avr - 11:16

    Personnellement j'adore quand il y a de la violence dans les série, d'ailleurs la plupart des séries que je regarde sont violente, mais je comprends que ça peut faire trop à force. Altered carbon est une de mes series preferé j’attends la saison 2!
    TcmA
    TcmA
    Grand Chef
    Grand Chef


    Messages : 316
    Date d'inscription : 14/09/2013
    Age : 25
    Localisation : Lyon

    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par TcmA Sam 28 Avr - 12:12

    Winter a écrit:Personnellement j'adore quand il y a de la violence dans les série, d'ailleurs la plupart des séries que je regarde sont violente, mais je comprends que ça peut faire trop à force. Altered carbon est une de mes series preferé j’attends la saison 2!

    On est d'accord, ça déchire x)

    Et je vois ce que tu veux dire, mais bon, on peut faire une série sans qu'elle soit ultra violente :')

    Ouiiiii, moi aussi! Elle a été annoncée?

    Merci d'être passé Smile
    Ulven
    Ulven


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/08/2017
    Age : 26
    Localisation : lyon

    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par Ulven Lun 30 Avr - 19:13

    oui Netflix ont signé pour une saison 2 ( la série est basé sur des bouquin mais ne suit pas le scénario a entièrement, dans le premier tome on ne sais rien de quellcrist falconer) donc sûrement courant 2019

    Contenu sponsorisé


    [Série] Altered Carbon  Empty Re: [Série] Altered Carbon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:03